Attestation pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pommedamour26

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
324
Bonjour à tous
Ça fait 2 fins de contrat ou j’ai du mal à récupérer mes attestation pôle emploi
Les parents ne comprennent pas pourquoi ils doivent me faire cette attestation car dans la fin de contrat sur pajemploi il y a un papier qui est noté attestation pôle emploi
La j’ai encore dû insister pour qu’on me fasse cette attestation en ligne et qu’on me donne une copie
Avant je n’avais aucun soucis mais depuis que pajemploi fait les fins de contrat j’ai ce pb
Est ce que ça vous arrive aussi??
Pourtant j’ai bien expliqué qu’il me faut ce document mais c’est pas tjs bien compris
 

Perso je fais les attestations papier que les parents n'ont plus qu'à signer...
Comme ça je maîtrise....
 
Idem, je prépare l'attestation au brouillon. J'explique au PE et il n'a plus qu'à relire et signer.
La seule fois où le parent a voulu gérer lui même et passer par Pajemploi a été la cata. Erreur dans le solde de tout compte, fiche de paie erronée et attestation complétement bidon. il vaut mieux gérer soi même !
 
bonjour, j'ai tjours demandé aux PE de la telecharger et je la rempli ils la signe et aucun soucis. Jamais on ne passe par la proposition "fin de contrat" de lapaje heureusement .
 
Avant je faisais pareil mais maintenant oui c'est compliqué
Mais je veux voir avant qu'ils le transmette
Une fois sur deux ya des erreurs
Ma dernière fin de contrat l'année dernière j'ai rien pû vérifier et sa me soule
Comment faites vous pour avoir l'attestation pôle emploi papiers
Moi j'arrive plus à la télécharger
Merci pour les infos
 
moi je prépare ma fin de contrat . si le parent veut remplir via pajemploi pourquoi pas , je demande a voir avant validation
de toutes mamieres meme sans passer par pajemploi , je demande a valider . et bien sur le double signé . le faire en ligne c'est pas un probleme ,du moment que tu valide . comme ca si le parent a un doute on fait ca ensemble
et forcement si le parent pense que c'est pajemploi qui fait de lui meme l'attestation , comment dire , tout est expliqué sur pajemploi ,le parent doit bien créer son compte et le remplir lui meme
j'explique bien aux parents que j'ai besoin du double car pole emploi peut le demander si il y a un probleme . que pole emplois ne viendrat rien demander aux parents. une fois les choses bien expliquées ya pas de soucis
 
Ben voilà @Ladrine 10 moi je ne peux pas les télécharger non plus
Celles que j’avais ne sont plus d’actualité du coup pôle emploi les refuse
Et là ça fait 2 fois que je dois insister pour qu’ils le fassent en ligne mais tjs peur des erreurs donc je demande une copie
Je ne comprends pas Pkoi ils chipotent autant c’est noté qu’on doit nous fournir cette attestation
 
ah les filles, vous manquez d'imagination....
@Ladrine 10 et @pommedamour26
Vous créez un espace EMPLOYEUR sur POLE EMPLOI, si on vous demande pourquoi vous dites que vous voulez avoir recours à un jardinier pour entretenir votre jardin.. Ils vous créent un compte employeur avec un conseiller qui appelle sous 48h pour valider le compte.
Et ensuite vous avez accès à l'attestation employeur vierge.... (juste votre nom qui apparait en tant qu'employeur que vous n'avez qu'à enlever).
 
non mais franchement .il est pas compliqué quand le parent creait son compte de lui demander le double .
pourquoi ne plus l'avoir si facilement .ben déja les fraudes. et le numérique en premier.
c'est au parent de fournir la version papier . a lui de la telecharger. je veux bien ,on veut tout faire , parce qu'on connait les parents et les erreurs .quand on passe par pajemploi tous les salaires sont déja preremplis .36 mois a remplir a la main ,heu ...il suffit de vérifier . la base c'est quand meme nos bulletins de salaires qui sont inscrits .
tout faire a la main , non merci .
 
@gligou
qui te parle de "faire à la main".... ?
Moi, dès qu'un contrat débute, j'ouvre une Attestation POLE EMPLOI vierge sur mon ordi et je remplis ce qui est état civil, date de début de contrat... Puis chaque mois, quand je télécharge mon BS Pajemploi, dans la foulée je remplis la ligne du mois sur l'attestation POLE EMPLOI. Ça me prend 20 secondes.... Et quand le contrat se finit, je n'ai plus qu'à mettre la date de fin de contrat, du préavis, remplir le cadre des indemnités ICCP et rupture... Et voilà... Je l'envoie en PDF au PE, qui n'a plus qu'à la vérifier (ou pas), l'imprimer, la signer et me la remettre.
Comme tu vois, je suis même en avance pour Juillet qui est déjà reporté sur l'attestation
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-07-19 131110.jpg
    Capture d’écran 2023-07-19 131110.jpg
    148,4 KB · Affichages: 48
@Nanou91 je trouvé que c’est une très bonne idée au moins ça limite les erreurs et moi ça ne me dérange pas de faire l’administratif
Certes c’est certainement le rôle du PE mais les 3/4 du temps ne savent faire aucun papier
Là au moins la fin de contrat est simple moins de complications pour tout le monde
Et je leur fais profiter de mon expérience dans ce domaine
Bien sûr c’est à eux qu’il revient de vérifier et signer les papiers mais en général me font confiance
 
et bien désolée mais je n'en suis pas encore la . j'en fais assez comme ca . je mache déja le travail toute l'année aux parents .
j'ai pas passée l'étape sup .et je ne le ferais pas . il faut savoir aussi mettre le parent au boulot de temps en temps
et surtout je préfere que le parent le fasse en ligne .meme si il y a une erreur . pour moi c'est aussi une preuve que l'attestation a été faite.
 
chacun son point de vue. Moi je préfère savoir qu'en la faisant moi-même elle sera exacte et sans erreur.
 
Je suis d'accord avec toi @Nanou91
Surtout en ce qui concerne l'attestation pôle emploi

Une fois l'attestation validée sur internet elle est directement transmise à leur service
Et si il y a une erreur et bien tu l'a dans l'os

Perso j'ai pris partie de prendre 15 minutes 1 soir dans la semaine, 1 semaine avant la fin du contrat
Et on la fait ensemble avec la maman, à la maison sur mon ordinateur
Comme ça le parent est impliqué, il vérifie toutes les infos
Et on évite les erreurs
On imprime 1 exemplaire que le parent me signe et le tour est joué
 
Bonjour, moi aussi je remplis sur un modèle et ensuite le PE refait direct sur le site de pole emploi.
Je demande également une copie car pole emploi parfois la demande même des années après:(
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut