astuce alimentation, ça a fonctionné!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 375
J'ai une petite en accueil depuis février, sa maman se stresse assez souvent pour pas grand chose et le plus souvent, à propos de son alimentation, cette enfant mange peu, mais elle va bien, elle est dodue tout à fait normalement.
Lundi dernier, j'ai eu une discussion de fond avec cette maman, et je lui ai dit qu'elle créait un problème là où tout devrait aller bien, qu'il fallait cesser de se crisper sur les repas si elle voulait que sa fille mange, et qu'à partir de maintenant, je ne lui donnerai aucune info sur l'alimentation de sa fille pendant les transmissions, et que si je jugeais qu'elle devait savoir quelque chose, ce serai par messagerie.
La maman a joué le jeu toute la semaine, elle me fait confiance.
Ce matin, la maman ravie, m'a dit que tout ses repas, du week end prolongé, c'étaient parfaitement passés, elle n'avait jamais si bien mangé.
Voilà une bonne nouvelle que je voulais partager avec vous.
 

et oui, en fait, j'ai attendu longtemps avoir d'oser parler comme ça à sa maman, il fallait que la confiance s'intalle vraiment entre nous, avec une maman stressée c'est parfois long
 
Et bien moi j'avais un papa qui voulait tout savoir sur les repas alors que c'est eux qui fournissaient et savez donc ce qu'elle aimait et mangeait !!! je lui ai dit un jour et "il m'a répondu qu'il fallait un minimum d'échanges" je précise que c'était noté dans le cahier de liaison mais papa très poule l'enfant est en maternelle (2ème année) et il va régulièrement à la cantine et les personnes en ont un peu marre !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut