Association caritative bénévolat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Coucou les collègues .
A partir de septembre j’aurai bcp de temps libre . Et j’aimerai donner un peu de ma personne .
Y en a t-il qui font parti d’association etc ? Comment cela se passe t il ?
J’ai pensé resto du cœur ou refuge animalier 🙂
Merci à vous pour vos retours 😍

Bonsoir
Pour l'instant par manque de temps je ne fais plus partie d'association. Mais lorsque je serai en retraite, j'ai pour projet d'aller aider dans un hôpital auprès des enfants malades ou alors dans un orphelinat. Ca fait déjà plusieurs années que j'y songe

Bonsoir
Pour l'instant par manque de temps je ne fais plus partie d'association. Mais lorsque je serai en retraite, j'ai pour projet d'aller aider dans un hôpital auprès des enfants malades ou alors dans un orphelinat. Ca fait déjà plusieurs années que j'y songe
Beau projet 👍🙂

• J'adore
Réactions: Man
Je suis engagée auprès du secours populaire.
Il m'arrive de co animer des ateliers culinaires et des marchés populaires.
Auparavant j'ai été plusieurs années trésorière d'une association sportive et culturelle.
J'oeuvre aussi dans une ressourcerie en tant que bénévole.
Il suffit de se faire connaître en ligne sur le site du secours populaire.
Pour les autres associations je pense qu'il en est de même.

Je suis engagée auprès du secours populaire.
Il m'arrive de co animer des ateliers culinaires et des marchés populaires.
Auparavant j'ai été plusieurs années trésorière d'une association sportive et culturelle.
J'oeuvre aussi dans une ressourcerie en tant que bénévole.
Il suffit de se faire connaître en ligne sur le site du secours populaire.
Pour les autres associations je pense qu'il en est de même.
Merci pour les infos 🙂
Le secours populaire c’est Labbe pierre ?

Coucou Collègue, :)

Je me suis jetée à l'eau il y a quelques mois.

Un jour, je suis passée devant le centre social de ma commune qui propose divers activités et j'ai vu une affiche sur laquelle il était indiquée que cette association cherchait des bénévoles pour dispenser des cours d'alphabétisation.
Je suis rentrée pour me renseigner sur les compétences demandées, (juste de la bonne volonté et de la patience) et sur le public.
Depuis, je donne régulièrement de mon temps pour aider une jeune mère originaire de la Côte d'Ivoire à apprendre à lire et à écrire, bien que je ne sois pas formée pour cela.
Je ne m'oblige à rien, sauf à m'écouter, si un jour je sens que je n'en ai plus envie alors j'arrêterais.

Coucou Collègue, :)

Je me suis jetée à l'eau il y a quelques mois.

Un jour, je suis passée devant le centre social de ma commune qui propose divers activités et j'ai vu une affiche sur laquelle il était indiquée que cette association cherchait des bénévoles pour dispenser des cours d'alphabétisation.
Je suis rentrée pour me renseigner sur les compétences demandées, (juste de la bonne volonté et de la patience) et sur le public.
Depuis, je donne régulièrement de mon temps pour aider une jeune mère originaire de la Côte d'Ivoire à apprendre à lire et à écrire, bien que je ne sois pas formée pour cela.
Je ne m'oblige à rien, sauf à m'écouter, si un jour je sens que je n'en ai plus envie alors j'arrêterais.
Bravo c’est chouette 🙂🤩

Bonjour j'ai fait du bénévolat pendant plus de 30 ans dans le sport adapté.
Riches expériences. Formidables rencontres. Beaucoup d'émotions et de joie.

Oui c'est fini car 30 ans c'est beaucoup de temps et au quotidien c'était très chronophage pour l'ensemble de la famille .
Semaine et Pas mal de week-end.
Mon fils avait besoin lui aussi d'accompagnement scolaire et sportif par la suite.
Le public n'était plus Le même non plus, dans les derniers temps nous.avions plus de cas social difficiles à gérer et à canaliser.
Je ne me sentais plus légitime face à eux.

Oui c'est fini car 30 ans c'est beaucoup de temps et au quotidien c'était très chronophage pour l'ensemble de la famille .
Semaine et Pas mal de week-end.
Mon fils avait besoin lui aussi d'accompagnement scolaire et sportif par la suite.
Le public n'était plus Le même non plus, dans les derniers temps nous.avions plus de cas social difficiles à gérer et à canaliser.
Je ne me sentais plus légitime face à eux.
Vous avez énormément donné vous pouvez déjà être fière de vous 👏

J'ai integré comme Adhérente (Stagiaire) une asso de perfectionnement moto et un an plus tard j'ai eut envie de rendre un peu de ce qu'elle m'a apporté, j'ai été bénévole de cette asso et ça été une grande richesse pour moi où j'ai eut le sentiment d'autant donner que recevoir ce faisant. Grace aux missions qu'on m'a demandé de faire j'ai appris enormément de choses.
Donner de son temps pour une cause qui nous touche est très gratifiant, une jolie façon de se sentir utile.
J'ai raccroché ce tablier de bénévole au bout de 6 ans car j'ai eut le sentiment qu'il était temps de laisser des nouvelles idées émerger mais je reste toujours très attachée à cette asso (la CASIM) dont je suis toujours Adhérente et j'aime aussi être redevenue une simple Stagiaire, me fondre dans la masse, un peu plus incongnito en somme.
Je garde un souvenir émue de cette aventure.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour