Assistante maternelle maman célibataire

Liline17, je confirme, pas facile de se faire accepter par les charentais...mais j ai la chance d'avoir de la famille autour de moi.
 
2 départements et 2 mentalités bien différente, la Vendée a une politique d'acceuil que n'a pas la Charente Maritime, rien d'étonnant à y etre meiux accueilli.
 
Vous pouvez aller au RPE vous renseigner, vous pouvez aussi poster des annonces sur **********************************************************************, en disant que vous êtes en cours d'agrément et dispo à partir de telle date sous condition de réussite à l'évaluation, vous verrez si vous avez des demandes. N'hésitez pas à faire des annonces à la old school : cartes de visites dans les commerces du coin par exemple. Pour votre crédit, regardez votre assurance emprunteur, dans certains cas comme maladie ou chômage ils peuvent nous rembourser partiellement ou totalement nos mensualités (avec un délais de carence cependant). Sinon parfois dans nos métiers, faut pas hésiter à déménager aussi dans des secteurs à fortes demandes, là où il y a des lotissements en construction, à côté de grands axes ou en agglo de villes moyennes etc. Rupture conventionnelle, vous avez déjà eu de la chance, ce n'est pas le cas de toutes ^^ Bon courage ^^
 
avant de mettre en vente ma maison en Bretagne, et d'en acheter une à Rochefort, j'avais appelé plusieurs RPE de la région, en leur précisant, que si il n'y avait pas de travail, on pouvait choisir une autre région, sans problème, et que nous étions un couple d'AM.
Une d'entre elle m'a dit que dans les campagnes, surtout au sud du département, qu'il y avait peu de boulot. Les autres disaient qu'il y avait du travail.
Celle de Rochefort m'a assuré que tout allait bien, quand on est arrivés, "pas de chance, depuis peu, il n'y a plus de travail" (il n'y en a jamais eu assez pendant nos 6 ans là bas).
J'ai su par la suite qu'elle continuait de faire croire aux personnes souhaitant emménager à Rochefort, que tout allait bien "une MAM? oui, pas de soucis, vous pouvez le faire sans inquiétude"
du coup, avant de venir en Vendée, je n'ai pas appelé les RPE, mais les présidentes d'asso d'AM.
a Rochefort, elles ne s'entendent pas assez entre elles pour monter une asso
 
Hum, l'idée était peut être de s'assurer qu'il y ait toujours une offre suffisante, voir davantage justement pour que les PE aient le choix tout en ne payant pas trop cher?
Pour que les creches puissent continuer de faire le plein qu'avec les horaires de bureau?

Bon, on retiens qu'alors faire son enquête par soi même c'est mieux...
 
du coup, même les haltes garderies faisaient le plein avec des temps complets, et pour les quelques heures qui manquaient aux PE, elles disaient aux PE qu'ils pouvaient obtenir des AM qu'elles acceptent des contrats de quelques heures, avec la contrainte, soit de déposer, ou venir le chercher pendant l'heure de midi.
Après avoir eu 2 offres de travail d'une douzaine d'heures par semaine, j'avais appelé la directrice pour comprendre et voir si elle pouvait faire l'effort de me mettre en contact avec une autre famille, pour que si je dépose un enfant, je puisse en prendre un autre.
Mais non, elle m'a dit qu'elle ne pouvait "favoriser aucune AM" et que vue notre niveau de chômage, les PE trouveraient une AM qui accepterait ces conditions.
ça c'était peu de temps après avoir eu la visite de la puér, qui avait passé sont temps à nous engueuler, et était partie après nous avoir dit "vous ne trouverez jamais de boulot, c'est une ville sinistrée"
j'aurai tellement aimé que ce soit notre pire expérience de cette région, c'était sans compter sur le restaurant qui s'est accolé à notre maison, et qui a déclaré une guerre sans merci, quand on s'est opposé à l'installation de leur terrasse, côté jardin, à 4m des fenêtres des chambres de nos accueillis, pendant leurs sieste.
Combien de fois avons nous dormis dans notre voiture, pour avoir la paix? trop bien sur!
 
Rochefort ne peut pas grandir car elle est entourée de marécages.
Par contre son agglomération s'agrandit.
Les possibilités de travail sont très variables en Charente-Maritime, pour Surgères , j'ai un gros doute, il vaut mieux attendre d'avoir des contrats avant de quitter son travail.
Nous avons été très bien accueilli en Vendée et pas du tout en Charente-Maritime, comme les autres nouveaux arrivants
Ça fait plaisir de lire que vous avez été bien accueillis en Vendée, on avait à une époque la réputation de ne pas être accueillants du tout.
 
Retour
Haut