Assistante maternelle en heure décalé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi78
  • Date de début Date de début
Inscrit
26 Janvier 2024
Bonsoir les assistantes maternelles , ma sœur veut faire garder ça fille de 3 ans à partir du mois de septembre chez assistante maternelle .
Ma sœur a des horaires décalés du a son travail.
Elle aurait besoin d'une assistante maternelle le matin qui devra garder la petite a partir 5h30 .
Cette personne qui comme son travail a 5h30 jusqu'à quelle heure peut elle travailler ?
Autre question quand ma sœur travaille de l'après midi (le matin ça sera ma sœur qui déposera la petite à l'école) l'assistante maternelle récupérera la petite à l'école a 18h00 et elle la gardera chez elle jusqu'à 22h30 .
Je trouvais savoir si les tarifs donc en heure décalé sont plus chère ?
A partir de quelle heure le taux horaire est élevé ?
Merci pour vos réponses

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

13 heures maximum d’amplitude horaire par jour tous employeurs confondus.
11 heures obligatoires de non accueil entre le dernier enfant parti et le premier enfant arrivé le lendemain.
2250 heures : amplitude horaire maximum tous contrats confondus.
Horaires atypiques nouveau cerfa : avant 8h et a partir de 18h.
Ces heures peuvent etre majorées.

Il sera difficile pour ne pas dire impossible de trouver une assistante maternelle avec de telles contraintes horaires qui sont incompatibles avec un accueil multiemployeurs.

Une garde d’enfant à domicile me paraît plus indiquée.

Pour les heures spécifiques c’est 22h jusqu’à 6h du matin. Je pense que vous pouvez trouver une assistante maternelle qui veut bien travailler à c’est heure là.Moi, je le fais. Mais je pense à cette enfant de 3 ans, c’est très dur. Si elle a la possibilité financière de la faire garder à son domicile ce serait idéal pour l’enfant

Je travaille uniquement avec des horaires atypiques et décalés avec des PE travaillant chez AirBus et en milieu hospitalier .
Généralement ces PE ont des plannings mis en place il faut juste que chacun y mette du sien et s'adapte au plannings de l'autre.
Il y a la semaine paire du matin pour 2 5h30/15h30 et 7h/17h pour le 3ème.
Et la semaine du soir
15h30/22h et 11h/18h
Le plus souvent que sur 4 jours du lundi au jeudi
Il y a des assmat qui comme moi ne travaillent que comme cela et recherchent ce genre de contrat pour justement que les horaires soient compatibles entre tous.

Si votre soeur à une chambre "d'ami" il y a aussi l'arrangement de loger une étudiante contre service. Le service serai de déposer votre enfant chez l'assistante maternelle le matin ou l'école et le soir de récupérer l'enfant à la garderie et s'en occuper jusqu'au retour de la maman (bain, repas, coucher, ...)

Beaucoup de contraintes pour un périscolaire qui va pâtir de ces horaires : journées Beaucoup trop longues pour un enfant de 3 ans qui serait bien mieux gardée à domicile, d’ailleurs il y a des associations pour ça
Et pour l’assistante maternelle compliqué d’être dans les clous niveau horaires pour respecter les 11h de repos car évidemment elle aura d’autres contacts à la journée car difficile de gagner sa vie avec un périscolaire
Moi je l’ai fait pour un bébé 1semaine sur 2 , il arrivait à 6h30 et le soir il s’en allait à 16h 45
Je peux vous dire que quand il a commencé l’école c’est devenu très compliqué les semaines où je l’avais très tôt le matin

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
27
Total de visiteurs
34

Statistiques du forum

Discussions
10 218
Membres
11 680