Aspirateur robot/balai

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NounouNat2

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Je suis testeuse de petits électros ménagers et n'ayant pas d'aspirateurs robot, ni aspirateur balai chez moi, j'ai récemment testé les deux.
Bon, pour moi, le résultat est plus que décevant.
L'aspirateur robot ne passe pas dans les petits espaces, ni dans les coins, sous la table, s'il y a trop de chaises, il se coince, il faut donc lui "déblayer" le plus possible le passage (Pour le gain de temps, bof). Il repasse plusieurs fois au même endroit, n'aspire pas les gros morceaux (bon j'ai testé avec une bille, pour voir). Il m'a traîné mon paillasson sur tout le salon et est monté sur la queue de mon chien...
Pour l'aspirateur balai, même constat. Pas du tout emballée. Le moteur étant à portée de main, même avec filtre hepa, on a l'air rejeté dans les narines, pas top pour les poumons et pour les asthmatiques comme moi ! Même le plus léger, pèse un peu pour l'épaule, pas top. Il n'est pas très silencieux.
Le seul point positif, étant sans fil, on peut le "dégainer" facilement. Ça reste un appoint d'un aspirateur traîneau à mon avis.
Conclusion, moi qui aime le ménage bien fait et vite fait, je n'y trouve pas mon compte.
Tous ces gadgets, ne sont vraiment pas faits pour moi.
Donc balayage humide avec lingettes réutilisables (technique des hôpitaux) pour le petit ménage d'appoint et aspirateur traîneau pour le gros.
Et vous ?

Bonjour

J'ai opté pour un aspirateur I robot en décembre dernier et j'en suis ravie
Il passe sous le canapé sans problème
Il a un système de balayage pour les angles

Mon appartement fait environ 100m3 et il met 20 minutes pour tout nettoyer
Le seul endroit où il ne va pas c'est la cuisine car il y a la barrière de sécurité

Pour les poils d'animaux 🙀 c'est top car ça ne vole pas partout
Je le programme à 7h00 les jours ou je travaille et il fait son job c'est un gain de temps non négligeable
Il faut juste penser à ne rien laisser traîner

Perso j'en suis ravie

Je crois assmatzam, que je ne suis pas assez patiente pour ce genre d'aspirateur et/ou, trop maniaque 😁. De plus, mon chien n'ayant absolument pas peur de l'aspirateur en général, est resté planté devant et le robot qui s'est "planté" dans sa queue.
JE n'arrive pas à me détendre avec ce genre d'engin

Chez nous, mon mari étant dépanneur électroménager, c'est lui qui décide quoi prendre.
Il y a quelques années, à force de réclamer un aspirateur à mon mari, j'ai eu un aspirateur balai, je ne l'aime pas, il aspire mal, et il tombe en panne de batterie sans prévenir.
J'ai enfin eu mon aspirateur ces jours ci, beaucoup plus efficace !

NounouNat, mince pour le petit chien pour un peu il n'aurait plus de queue😅
Moi, j'ai un aspirateur sans fil et cela me convient, il se charge rapidement.

Liline, sans indiscrétion, pour quel aspirateur as-tu opté ?
B29, oui, j'ai un chien qui adore se mettre près de l'aspirateur, après coup, j'ai bien ris, mais sur l'instant, pas trop, l'aspirateur s'était bien embourbé dans sa queue

Moi j’ADORE mon aspirateur robot. C’est d’ailleurs mon 2eme. Mon 1er il y a 10 ans environ.

Gain de temps ÉNORME et sortir tous les jours l’aspi NON MERCI et franchement c’est propre.

Bien sûr je mets les chaises sur les tables, et je remets ensuite. Ça me prend même pas 1 minute.

Et ça en ramasse car la cassette est constamment pleine. Par contre évidemment il faut enlever les brosses pour les nettoyer. Ça prend quoi 2 minutes chrono

Nounounat

Testeuse … tu es rémunérée je suppose ? Ou tu as l’appareil gratuit ? Que tu peux revendre ?

c'est celui là

Pièces jointes

• 20220909_191101.jpg
    20220909_191101.jpg
    723 KB · Affichages: 26
Liline, je vois que je ne suis pas la seule à aimer le bon vieil aspirateur traîneau. On a rien fait de mieux encore, à mon avis

Moi pour le bas de la maison j'ai un aspirateur balai qui va très bien je suis satisfaite la maison est propre avant l'arrivée des petits accueillis je le fais matin et soir ça me prend 10 mn c'est bien assez
et pour en haut j'ai un aspirateur karcher qui fait un boucan pas possible mais aspire très bien donc fait son boulot
Bien sur pour le midi après le repas je mets un peu coup dans la cuisine avec le balai Swifer c'est pas trop mouillé donc ça sèche hyper vite et c'est propre pour le gouter

J'avais aussi un aspirateur robot que j'adorais malheureusement il a rendu l'âme... le temps de remettre de l'argent de côté pour en racheter un que déjà un autre modèle me faisait de l'œil... autant pour mon côté pro que perso. Un aspirateur laveur.. alors évidemment ce n'est pas le robot qui passe tout seul, la pour le coup il faut le passer nous même mais wahou le gain de temps! Aspire et lave en même temps .. déjà 2 ans que je l'ai et je me demande encore comment je faisais avant ... aspirer touuuut l'appartement et ensuite laver touuuuut l appartement lol. Encore un gadget dont je ne pourrais plus me passer. Alors oui lui aussi a parfois du mal dans les recoins donc je sors le petit aspirateur de poche. Et pour les taches tenaces au sol, un bon coup d'eponge. Quand une seule pièce mérite un petit coup de nettoyage hop le swiffer fait très bien l'affaire. Alors le robot au top, l'aspirateur laveur au top aussi, surtout pour notre job !

Alors moi je ne suis pas du tout attiré par les aspirateurs robots ... J ai peu être tort je n en ai jamais tester un .
Le week-end je me sert de mon bon vieux aspirateur traineau qui aspire très très bien et récurage a l ancienne 🤣🤣

Et la semaine je me sert de mon aspirateur balai et du swiffer jet

Je viens d'acheter un Dyson, j'en suis ravie ! Un investissement certes, mais alors quelle efficacité !

Je suis Hyper maniaque
J'ai des tocs avec la propreté
Je passe plusieurs heures à astiquer mon intérieur
Et l'aspirateur rooba satisfait 🤗 mon côté maniaco :ROFLMAO:

J'hésite à acheter un aspirateur vapeur. Y a t'il des bonnes marques ? J'ai peur de me péter le dos car apparemment ils sont assez lourds. Celles qui en ont vous le passer tous les jours du coup ?

Je suis allée voir ce qu'était un aspirateur vapeur, en fait, c'est un aspirateur nettoyeur vapeur, les évaluations ne sont pas bonne, mon mari, technicien électroménager dit que ça ne fonctionne pas bien, dommage, ça m'autait bien plut

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour