Arrêt maladie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lys
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lys

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
58
Bonjour tout le monde
J’ai jamais été en arrêt maladie et je voulais savoir si on avait des jours de carences merci pour vos réponses
Bonne journée
 

Comme tous les salariés: 3 jours de carences avant de toucher des IJ de la sécurité sociale.
Mais en tant qu'AM nous bénéficions en plus d'un complément grace à l'IRCEM après 7 jours de carence. Il faut leur communiquer ton RIB aussi.

Si c'est encore d'actualité (à verifier) aucune carence pour un arrêt maladie COVID, tant de la part de la sécu que de l'IRCEM.

Par contre il ne faut pas être pressé car il y a beaucoup de retard de paiement.

Il sera très important de bien envoyer un dossier complet à la sécu, de préférence avec tout dans la même enveloppe: une attestation employeur pour chaque employeur (qu'ils trouveront sur le site de la sécu) + la copie de tous tes bulletins de salaire depuis 12 mois (et non 3 mois comme c'est souvent dit au départ puis ils te demandent 12!) de tous tes employeurs y compris des contrats terminés entre temps.

Bon retablissement
 
Merci beaucoup pour votre réponse je m’en douter un peu
Merci
Et bonne journée
 
Bonjour
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 30 juin car j’ai été opéré et j’ai seulement eu mes 1ères indemnités lundi 12 septembre ils sont très en retard et oui carence de 3 jours j’ai dû envoyer attestation employeur moi que 3 bulletins de salaire et ensuite nous envoie un autre papier que tu peux faire toi même en fait c’est une liste de tous tes employeurs avec noms et adresse et dernier jour travaillé c’est une attestation sur l’honneur que depuis l’arrêt tu n’as pas travaillé pour eux
J’espère que tu as des économies car moi j’ai été en difficulté sans salaire malgré appels mails et recommandé de la part d’ircem rien reçu encore 7 jours de carence
Bon courage à toi si c’est un long arrêt car va falloir prendre ton mal en patience pour avoir tes indemnités journalières
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut