arret maladie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion enniroc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
Bonjour
J ai une petite question; la nounou d une amie est en arrêt de travail depuis juillet .Elle a payé le salaire en juillet .Elle me demande si elle doit payé le salaire en Aout .
elle doit chercher une nouvelle nounou . car la nounou lui a demande de la licencier .
A t elle le droit de la licencier même pendant son arrêt maladie ?
Merci .
Bon courage
 

Bonjour @enniroc

Si la nounou n’a pas travaillé en août elle ne lui doit rien et pour l’avoir été, oui les parents peuvent licencier la nounou en arrêt maladie en retrait d’enfant.
 
merci perssiflore .Je ne comprends pas pourquoi elle lui a payé juillet .
 
Bonjour

La nounou a été en arrêt tout juillet ? Ou a partir du x juillet ?

Si par exemple le nounou à été en arrêt le 11 juillet votre amie devait la payer 1 au 11 juillet et ensuite c est la sécu qui prend le relais

Pour le mois d août si la nounou est toujours en arrêt de travail votre amie lui doit rien du tout
 
Oui si elle n’a pas du tout travailler en juillet alors il n’y avait rien à lui payer, sinon c’est méthode cours de cassation
 
Il faut diviser la mensu par le nombre d’heure qui aurait dû être travailler en juillet. On obtient un taux (horaire) qu’on multiplie par le nombre d’heure d’absence pour le mois puis on soustrait le résultat obtenu à la mensu de base
 
Bonjour,
Quand j'ai été en arrêt j'ai aussi été licenciée de tous mes contrats. 2 des enfants sont partis à l'école en journée complète et le petit est parti chez une autre ass. mat. Mais lorsque les parents ont sû que je reprenais ils m'ont contacté pour me demander de reprendre leur enfant. Je l'ai repris avec plaisir. La situation était embêtante pour eux car j'avais mes arrêts au fur et à mesure donc ce n'est pas facile à gérer pour les parents. C'est pour cela que d'un commun accord on avait mis un terme au contrat afin qu'il puisse trouver une autre assistante maternelle sur qui compter rt que l'enfant ne soit pas un coup chez une ,un coup chez une autre suivant les disponibilités. Ce n'est jamais simple losqu'on s'arrête !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut