Arret maladie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nao
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nao

Inscrit
21 Juillet 2023
Messages
4
Bonjour,
Depuis lundi je suis en arrêt maladie , mon médecin vient de me renouveller 3 semaines d'arrêt. Normalement, j'étais en congés à partir du 31 juillet. Pour le mois de juillet ,je déduis les 2 semaines non travaillées avec le calcul de la cours de cassation, mais pour le 31 et les 2 autres semaines du mois d'août, comment ça se passe ? Je suis en année incomplète (44 semaines), j'ai 1 contrat qui se termine le 31 août, 1 nouveau qui arrive le 21 août et je ne pourrai pas reprogrammer ces 2 semaines de congés ailleurs. Est ce que je dois déduire toute la période en arrêt ? Ou comme c'est une mensualisation et qu'elles sont déjà déduite, je garde ma mensualisation ?
Merci pour votre aide.
 

bonjour, le plus simple est de déduire les semaines d'arrêt et de positionner vos cp à la suite, puisque de part l'arrêt maladie vous n'avez pas pu poser vos cp
 
  • J'aime
Réactions: nao
Bonjour,
Ca ne sera pas possible de décaler mes congés prévus car j'ai un contrat qui s'arrête fin août et un nouveau qui arrive au retour de congés le 21 août.
 
La nouvelle CCN prévoit ce cas :
article 48.1.1.3
"...Si le salarié est placé en arrêt de travail avant ou pendant les congés payés, les jours de congés
payés qui coïncident avec la période de l’arrêt de travail ne sont pas décomptés. Ils ne donnent
pas lieu à indemnisation au titre des congés payés par l’employeur et l’absence du salarié est
traitée comme une absence pour maladie. Ces jours sont posés à un autre moment, dans les
conditions prévues au présent article et par chacun des socles spécifiques. ..."