arrêt maladie

Inscrit
23 Août 2022
Messages
1
bonjour je vais être en arrêt maladie pour deux mois je voudrais savoir si on perd beaucoup sur le salaire
merci pour celles qui prendrons le temps de me répondre
 

bonjour,
la cpam vous versera 50% avec carence de 3 jours (envoyez bien en même temps ts vos B.S avec votre attestation salaire remplie par vos employeurs) et si vous pouvez y prétendre l'ircem vous versera environ 25% avec 8 jrs de carence .
La cpam transmet directement à l'ircem vos IJ. Pensez à mettre votre rib dans votre espace ircem. Donc on perd 25% salaire et les IE.
Prenez soin de vous.
 
Pour ce que j'en sais la plus grosse difficulté c'est les delais pour être payé, surtout durant le COVID, peut être que maintenant ça av mieux.
Dans le doute je serais prudente sur mes dépenses mais quoi qu'il arrive si tu sais que tu vas avoir un arrêt de 2 mois c'est que c'est indispensable.
Pense à ta santé d'abord, rien n'est plus précieux.
Vois avec l'IRCEM car selon les cas tu peux peut être avoir une aide complémentaire, au delà des IJ.
Vois aussi avec ta mutuelle santé, possible que tu ai encore d'autre droits.

Envoie bien tous les documents d'un coup dans la même enveloppe: souvent la secu demande les 3 derniers mois de salaires mais pour les salariés ayant beaucoup de changements comme nous, la plupart du temps ils réclament ensuite les 12 derniers mois. j'enverrai les copie de tous mes BS des 12 derniers mois précédents mon arrêt. Y compris les BS des contrats que tu n'as plus entre temps car cela compte pour le calcul de tes IJ.

Bon courage pour la suite.
 
Bonjour . Rien de grave j espère pour ce long arrêt prévu .. plein de courage ... Actuellement en arrêt depuis 3mois j ai envoyé dès le début les attestations de salaire avec les 3 dernières fiches de paie de chaque employeur ( tout en même temps !) à la CPAM ...j'ai eu 3 jours de carence normal puis rapidement règlement ts les 10jours environ de la sécu puis un complément de l Ircem qui suit également ts les 8~10jours environ .. pas remarqué de perte de salaire !
bon courage et surtout bonne santé.
bon week end.
 
Retour
Haut