Arrêt maladie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion val090
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Septembre 2022
Messages
5
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je suis pour la première fois en arrêt maladie depuis le 29 décembre et jusqu'au 5 mars. Mes employeurs sont avertis et j'ai envoyé mon arrêt de travail à l'assurance maladie.
En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'il fallait envoyer également des documents à l'ircem.
Pourriez-vous me dire quels documents ? Qui doit les remplir ? Et est ce que vous auriez l'adresse de l'ircem ?
Merci de me répondre assez rapidement car je dois me faire opèrer le 23 janvier prochain, que j'ai le temps de m'occuper de la paperasse avant mon hospitalisation.
Je ne sais pas quand je serai de retour à mon domicile je dois subir un pontage coronarien.
Bonne continuation à vous.
 

Bonsoir

Non vous avez rien a envoyer à l ircem , la sécu fait le lien directe avec eux

Vous avez 3 jours de carences avec la sécu et 7 avec l ircem

A la sécu faut aussi transmettre vos attestations employeurs ainsi que vos fiche de paye + attestation de paiement de pôle emploi si vous touchez des are
 
Par contre si vous ne l avez pas encore fait faut vous inscrire sur le site de l ircem et y renseigner votre RIB

Bon courage pour votre opération et bon rétablissement 😉
 
Pour que la cpam vous paie vos IJ, vous avez du fournir des attestations de salaires remplies par vos parents employeurs, ainisi que vos bulletins de salaire pour la période concernée.

Vos arrêt de travail ne suffit pas pour avoir le paiement des indemnités journalières.
 
Non justement je n'ai encore rien transmis sauf mon arrêt de travail. J'aimerai savoir ou on trouve les attestations employeurs car les parents ne savent pas non plus.
 
Les attestations de salaires employeur vous les trouver sur le site Améli entre autre

Vous en donner 1 a chaque PE , ils vous le remplisse et vous le redonne et vous les transmettre à la sécu avec vos fiches de payes

Perdez pas trop de temps car sans ça la sécu ne pourra pas vous payer et déjà que les délais son parfois long
 
Bonsoir

je me suis fait opérer en juillet donc j'étais en arrêt depuis le 1er juillet
j'avais tout préparé mes papiers il faut faire remplir des attestations de salaires à chaque parent afin de pouvoir bénéficier des indemnités journalières ainsi que les 3 dernières fiches de salaire de chaque employeur moi j'avais joint une copie de mon arrêt avec tous ses documents que j'ai envoyé en recommandé
J'ai eu mes indemnités journalières le 9/09 j'ai été plus de 2 mois sans aucun salaire..donc j'espère que vous avez des économies car c'est assez long pour obtenir les indemnités journalières quand celle ci sont payées environ 1 mois après vous aurez le complément ircem et à chaque renouvellement d'arrêt heureusement ça se fait automatiquement pour les indemnités et l'ircem
Par contre on va aussi vous demander une attestation sur l'honneur multi employeur qui demande le nom de tous vos employeurs ainsi que leur adresse avec date du dernier jour travaillé
Vous pouvez la faire vous même et la joindre en même temps que les attestations et les fiches de paie vous gagnerez du temps pour le paiement des indemnités
il y a une phrase importante comme quoi vous attestez avoir cessé votre activité chez tous vos employeurs durant cet arrêt de travail
bien sur vous notez votre immatriculation nom prénom et la date de votre arrêt de travail
et vous signez l'attestation sur l'honneur avec la date
J'espère que ça pourra vous aider
bonne soirée à vous et bon courage pour votre opération
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut