Arrêt maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
3
Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie dû à un infarctus arrivé il y a 15 jours
Mon médecin me propose de reprendre dans quelques mois en mi temps thérapeutique
Est ce que certaines personnes ont été dans ce cas et comment cela se passe ?
Merci beaucoup bonne journée
 

Bonjour
Bon rétablissement.
Les PE vous ont-ils licenciée ? Car pas sûr qu'un mi-temps leur suffise s'ils avaient un contrat à temps complet avec vous ?
Après il faut trouver des PE qui ont besoin juste de mi-temps, pas facile.
 
Olala, je suis désolée pour toi, j'imagine que tu as due avoir très peur.
La bonne nouvelle c'est que cette vilaine alerte te permet aujourd'hui d'être sous traitement et sous surveillance, dans quelques mois tu seras en pleine forme.

Pour ce qui est de notre métier en mi-temps thérapeutique alors là j'avoue que c'est certainement moins simple.
Ne serait il pas plus cohérent pour toi et tes accueillis de repousser le moment de la reprise quand tu seras parfaitement remise, prête à reprendre à 100%?

Dans une entreprise un salarié en mi-temps thérapeutique va être remplacé à mi-temps selon l'emploi du temps réfléchis par le médecin et par l'entreprise.
Pour nous il va s'agir alors de demander à des petits de s'adapter à 2 modes d'accueil? Pas évident mais après tout on entends de plus en plus de Parents choisir de mettre leurs enfant une partie de la semaine en creche et l'autre partie chez Nounou. Je reste dubitative sur l'interêt de l'enfant mais bon...
Pour les PE, trouver une AM qui accepte un CDD de remplacement, à mi-temps, là aussi c'est chaud.

Pour l'instant les PE n'ont pas de bonne raison de te licencier car certes tu es en arrêt maladie mais durant ce temps ils ne te paient pas (c'est la sécu qui le fait plus l'IRCEM après 7jrs de carence) et donc peuvent prendre une AM de remplacement en CDD. Mais est ce que celle ci acceptera ensuite en mi-temps?

Il va à mon avis être important de d'abord discuter avec ton médecin de ce qu'est ton métier, comment un mi-temps thérapeutique peut il etre envisagé pour t'être bénéfique à ta santé? Est ce que ça devrait être tous tes accueillis mais seulement la moitié de la semaine, ou en demi journée, ou au contraire réduire le nombre d'accueillis en même temps à la moitié??? De là il sera plus facile de savoir comment s'organiser et ce qui pourrait aussi convenir aux PE.
 
Merci pour tes précieux conseils et ton soutien
Je viens d appeler la PMI et c est exactement ce qu ils m ont dit
De reprendre mon travail quand je serai complètement rétablissement
Bonne soirée
Caroline
 
Ça me parait le mieux aussi y compris pour toi, reste à expliquer à ton Médecin que ce n'est pas forcément adaptable partout le mi-temps thérapeutique.

J'espère que tu as transmis ton RIB à l'IRCEM car c'est notre complémentaire et elle complétera ton indemnisation durant ton arrêt.

Mon Père et mon Mari ont tous les 2 faits la même "blague". Pour mon Père c'était il y a 25 ans, aujourd'hui il a bientôt 78 ans et il se porte comme un charme, travail toujours, fais du sport... Mon Mari c'était il y a 6 ans et il va bien aujourd'hui donc écoute bien les recommandations de ton Médecin, ne reprends pas trop vite (même si tu as la pression de retrouver tes contrats), rien ne sert de courir et tout ira bien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut