Arrêt maladie pour un employeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Février 2023
Messages
37
Bonsoir,

Est il possible de se mettre en arrêt pour un employeur ?
Ça se passe très mal j’ai proposé un avenant qui a été refusé.
Et l’employeur me dit de démissionner 🤦🏻‍♀️
Je vais pas m’assoir sur ma prime et mon pôle emploi.
Qu’en pensez vous ?
Impossible de discuter avec eux

Merci de votre aide

Miam des brocolis
 

Bonjour,
alors ils ne peuvent pas vous obliger à démissionner. Surtout ne cédez pas car sinon vous ne toucherez pas d are de pôle emploi!
Et pourquoi avez-vous fait un avenant ? Pour augmenter votre tarif ?
 
Je suis désolée Miamdesbrocolis de te dire cela parce que habituellement je suis à fond du côté des collègues mais c'est le principe même des avenants, s'ils ne sont pas ok et bien soit tu continues comme avant soit tu démissionne. Si je comprends bien tu veux te mettre en arrêt maladie pour les embêter ? Encore faut-il trouver un médecin qui accepte et le salaire lorsqu'on est en arrêt maladie, Ce sont des cacahuètes et d'après ce que j'ai compris, l'arrêt maladie suspend tes ARE moi je ne vois que des inconvénients mais c'est à toi de décider et je dois avouer que je suis pas pour ce genre de démarche.
 
Un arrêt maladie te sera délivré par ton Médecin si tu es malade, ce qui peut englober une maladie psy', une dépression, un burn out mais non la loi ne permet pas d'être en arrêt maladie pour un seul employeur tout en travaillant pour d'autres employeurs si c'est bien ça ta question. Si tu ne peux pas travailler ça ne peut pas être que pour une partie de tes employeurs. Tu es en dépression ou tu ne l'es pas.

C'est toi qui souhaitais voir une modification à ton contrat, c'est donc une négociation à avoir avec ton PE qui n'est pas plus obligé de te donner satisfaction qu'il ne peut t'obliger toi à accepter un Avenant à sa demande.
Demander une négociation, proposer un Avenant n'est pas une faute.
On peut comprendre que celui qui reçoit la demande n'en soit pas satisfait car ce n'est pas lui qui souhaite cette modification.
Pour autant puisqu'il n'est pas obligé de te donner satisfaction il n'a pas à t'ordonner de démissionner ni à devenir désagréable avec toi.
Lui répondre que tu es bien désolée de les avoir peut être vexé en leur faisant savoir que tu aurais besoin de modification pour être pleinement satisfaite de ta collaboration avec eux, mais que s'ils ont le droit de refuser toute modification c'est bien à toi seule de juger si tu souhaite alors démissionner ou bien continuer tel que le contrat actuel l'indique.
Bien sur si eux sont trop vexés de cette demande, n'arrive pas à passer par dessus, ils sont libres de décider de rompre ton contrat dans le respect du préavis par simple retrait d'enfant.
Quoi qu'il arrive il est toujours interdit par la loi de harceler quelqu'un donc attention aux propos destructeurs et répétés pour obtenir de l'autre justement qu'il endosse la responsabilité d'une rupture. Si on peut la prouver, elle peut coûter bien plus cher qu'une rupture simple.

Rapelle lui que la démission ne peut jamais être obtenue sous la pression ou la menace, elle ne peut être qu'un acte volontaire du salarié, ce n'est donc jamais à l'employeur de la demander.

Redis nous sur quoi portait ta demande d'Avenant?
 
Que se passe t il avec cet employeur ?
Que proposais tu dans l'avenant ?
C'est celui qui a changé les horaires de l'enfant ? Te l'amène 1h plus tôt etc ?
 
Oui effectivement c’est cet employeur qui continue de croire que c’est acquis.
J’ai voulu augmenter mon tarif de 0.2€/h net.
Aucune réponse de leur part.
Ce n’est pas grave soit!

Hier soir elle m’impose de continuer à faire des horaires en plus le soir sans me demander mon avis je lui est dit que ce n’était plus possible ainsi elle me re demande de travailler les lundis alors que je leur avait dit qu’à partir de juillet ce n’était plus possible.

Après qu’elle soit partie et a tête reposer j’ai voulu juste leur remettre les pendules à l’heure et qu’il fallait s’en tenir au contrat.
Elle a essayé de me joindre mais j’ai préféré ne pas répondre a 20h! Et ainsi avoir une trace écrite.
Et bien je me suis faite engueuler oui oui !
C’était acquis pour eux mais sans avenant de leur part il n’est pas possible que j’accepte ou non.

Je vais me mettre en arrêt juste aujourd’hui pour réfléchir à la situation et reprendre le boulot demain.
Je vais attendre patiemment que l’ont me licencie.

Du coup je suis debout depuis 4 h du matin je cogite trop et ça me rend malade.
 
Elle m’a dit aussi si vous n’êtes pas contente vous pouvez démissionner 😅
Bravo!
Aucune reconnaissance 11/12h d’accueil pour leur enfant!

Ça me dégoûte 😣
 
Mais Miamdesbrocolis,
Ils ne peuvent pas t'imposer de faire ce qui n'est pas notifié au contrat ?
Tu as été arrangeante et eux ils ne veulent l'être de leur côté et bien tu leur dis juste désormais nous nous en tiendrons au contrat point /
Pas la peine de te rendre malade pour cela.
Allez bon courage.
 
C’est ce que je leur ai expliqué hier avec les horaires et jours du contrat mais c’est fou comme les gens s’en foutent dès qu’on les aides un peu, ils se disent oh ben vous l’avez fait vous pouvez continuer.

Alors mon mari m’a dit si ils sont en retard on appelle les gendarmes.
Je compte bien me faire entendre avec mon contrat!
 
Bonjour,
Je suis désolée de lire que ces PE continuent à n'en faire qu'à leur tête.
Leur avez-vous envoyer une LRAR pour leur demander de respecter les termes du contrat, et noter dedans que vous refusez de faire les heures en plus qui vous sont imposées ? (par la suite, vous pourrez faire une prise d'acte pour non respect des termes du contrat...)
Commencer par là si c n'est pas fait.
Non, un employeur ne peut pas vous imposer de travailler si vous ne pouvez/voulez pas.
 
Bonjour,
même avis que Chouchou301, LAR en rappelant les horaires et jours du contrat.
Que désormais aucune heures ou jours non prévus au contrat seront impossible. S'ils ont besoins de modifier les termes du contrat qu'il vous présente un avenant que vous êtes à même de refuser.
Ne lachez p
 
Bonjour,

Est ce que vous avez d'autres enfants en accueil le lundi ?

Sinon, faites comme les collègues vous ont dit, et à eux, vous ne leur ouvrez pas.
C'est malheureux pour l'enfant, et pour vous (ça vous pourrit la vie...)
Bon courage.
(on m'a souvent dit trop bonne, trop c...; ben mainten
 
Déposer l enfant a la gendarmerie ...... Les gendarmes ne le prendront pas , au mieux les gendarmes appelleront les PE qui leur diront que l Assmat et au courant qu ils arriveront à t elle heure ..... Et l Assmat repartira avec l enfant
Résultat = possible trauma pour l enfant de s être retrouvé à la gendarmerie

Vous devez avoir dans votre contrat des personnes à contacter en cas de besoin , en premier lieu c est ce que je ferais
 
pardon, fausse manip.
(on m'a souvent dit trop bonne, trop c...; ben maintenant c'est fini ! pas facile, faut prendre sur soi, mais ça libère et on vous respecte beaucoup plus. Ces parents se moquent de vous, voire vous méprisent, car vous avez été trop gentille.
C'est FINI. )
Allez courage à vous et bonne journée !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut