Arrêt maladie/ licenciement/ complément Ircem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

carrie

⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
65
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous solliciter à nouveau , j'ai hésité mais je suis paumée.
Je viens d'être licenciée pendant mon arrêt maladie (je l'ai appris juste après avoir échangé avec vous il y a quelques jours ça ne m'a pas arrangée), mon arrêt a été prolongé ce jour, est-ce qu'en cas de prolongation, la CPAM demande à nouveau une attestation à nos PE (je pense à celui qui m'a licenciée du coup car je ne vais pas lui envoyer ma prolongation? si?)?
Si, je dis bien si la CPAM a calculé mes IJ en fonction de mes salaires précédent mon arrêt maladie initial, est-ce qu'ils recalculent si on est licencié entre temps (ce serait pas logique mais je suis perdue)?
Autre question pour connaissance personnelle:
Est-ce qu'on a le droit, une fois que le dr a télétransmis la prolongation d'arrêt, de renoncer à cet arrêt (je n'arrive pas à joindre mon dr)?
Dernière question :
L'ircem complète bien apparemment lorsque l'on est en arrêt, il y a une somme indiquée sur mon compte mais contrairement à la cpam qui détaille bien la carence et le nombre de jours indemnisés, aucun détail n'est indiqué concernant cette somme, la cpam c'est pour 15 jours et est-ce que l'ircem c'est pour tout le mois d'octobre ou c'est aussi pour les 15 jours d'IJ de la CPAM? Et cela voudrait dire que quand je percevrai le reste dû jusqu'à fin octobre de la cpam, l'ircem complètera aussi?

J'espère que vous m'avez comprise car je suis pas seule dans ma tête et inquiète pour l'avenir proche (Noël notamment et tout le reste), je stresse.

Je vous remercie par avance si vous connaissez les réponses à ces questions et/ou si vous pouvez m'aider.

Bon week-end et vraiment prenez soin de vous.
 

Bonsoir
Non ça ne change pas si vous êtes prolongé je suis moi même en arrêt suite à une opération de l’épaule
La sécu nous paie tous les 14 jours pour l’ircem c’est pareil tous les 14 jours on reçoit le complément
Moi aussi j’ai été licencié par un parent pendant mon arrêt
J’ai trouvé un autre contrat pour ma reprise car je ne peux pas reprendre si je n’ai plus de contrat
Autant poursuivre l’arrêt de travail sans contrat
Moi j’ai 4 contrats donc je vais pouvoir reprendre le 1er décembre
 
Et j’ai oublie de dire tout se fait automatiquement c’est long au départ pour avoir la sécu et le complément ircem
Mais ensuite tous les 14 jours on reçoit les indemnités sur notre compte
Bien sûr faut garder l’argent de côté car comme c’est des virements tous les 14 jours c’est une façon différente de gérer ses comptes
 
En effet c'est très intéressant. 👍 J'apprends, n'ayant jamais été en arrêt de travail sauf pour quelques journées covid.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut