Arret en période d'essai ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion onea
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

onea

Inscrit
18 Mars 2024
Messages
23
Bonjour à toutes, mon revoici avec mon petit bonhomme pour lequel l'adaptation est extrêmement difficile...
C'est une première pour moi en 15 ans de métier mais ça fait 3 semaines maintenant que je l'accueille et rien ne va : lui est malheureux, les autres enfants n'en peuvent plus de l'entendre pleurer et moi je m'épuise je ne sais plus quoi faire ...
Je pers 2 contrats en dehors de celui ci qui vont très probablement m'ouvrir des droits à france travail ( une grande première pour moi là aussi mais c'est très creux en ce moment)
La question : si j'arrête pendant la période d'essai est ce que c'est considéré comme une démission pour france travail ? Auquel cas ça me couperait mes droits alors que je n'aurais plus qu'un seul contrat ...
Merci a celles qui prendre temps de me répondre.
 

Si rupture de la période d'essai par le salarié, cela est considéré comme une démission. Pas d'ARE de France travail pendant au minimum 4 mois.
Le mieux serait sans doute d'avoir une discussion avec votre employeur.
Expliquer vos difficultés et votre souhait de ne pas continuer l'accueil. Lui laisser le temps de trouver une autre solution d'accueil en "contrepartie" d'un licenciement. Cela n'aurait pas d'incidence financière pour votre employeur, le contrat durant depuis moins de 9 mois. (Pas d'indemnité de rupture à vous devoir). Par contre pour vous un licenciement est la garantie de conserver vos droits aux ARE de France travail sans période de suspension.
 
Oui cela vous penalisera même en periode d’essai. Il aurait fallut rompre le contrat dans les huits jours il me semble pour concerver vos droits .

Quel âge à ce Bébé ?
Avez vous évoqué le sujet avec les parents ? Ont ils conscience des difficultés, du mal être de leur enfant ?
Avez vous exploré avec eux des pistes pour comprendre ce mal être et tenté de mettre en place des rituels differents ? Refaire une adaptation serait peut être intéressant...
Si c’est le cas, si rien n’ammeliore la situation, acceperaient ils de vous licencier ?
 
@onea
Pour mon dernier accueilli j'ai attendu 8 mois pour qu'il s'arrête de pleurer et accepte de dormir dans un lit à barreaux...j'ai 40 ans de métier !!
J'étais prête à démissionner quand il s'est arrêté comme par magie du jour au lendemain.
A croire qu'il a lu le brouillon de ma lettre de démission 🤣😂😅.
Blague à part je comprends et c'est très compliqué.
Bon courage je vous souhaite des jours meilleurs avec un bb tout sourire.
 
Bonjour Onea,
3 semaines c'est pas beaucoup, il a quel âge ce petit ?
ESt ce un Babi ou un grand prématuré ?
Quel est le comportement du parent quand il le vous le dépose ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut