Arrêt du métier et renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nany88

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
255
Slt les filles
Pour celles qui savent j arrête le métier fin février.
Mais dans 2 ans j'ai mon renouvellement, je voudrais continué à avoir mon agrément et pas y renoncer c'est on jamais ce qui peut ce passer dans mon nouveau travaille
Si jamais dans 2 ans je suis encore dan soon nouveau travaille, ai je droit de faire mon renouvellement ? Et si la puer passe sans rdv et que je ne suis pas là ? Comme t faire ? Si elle me demande pourquoi je fait mon renouvellement alors que je travaille ailleurs ????? 🤔 Je me demande si je lui dirais que je travaille ailleurs ou bien si je fait juste un pose mais que je souhaite renouveler comme même ????
 

Bonjour , de toute façon a partir du moment qu'il y a une pause dans un agrément .longue maladie, ou autre
il faut le signaler au pmi (conseil général) et prévenir lorsque l'ont est apte à reprendre .
 
Ah et bien c'est bon alors sa venue sera bon pour moi, mais je me demander si elle pouvait ne pas vouloir me renouveler car pause de 2 ans ? Car je se doit refaire la formation voilà quoi 😒, lorsqu'on a le cap on est dispenser dune partie de la formation il me semble ?? 🤔 Au cas où je me renseigne des maintenant
 
Quand j'ai eu mon agrément en septembre 2007, j'ai eu mon premier accueilli qu'en janvier 2009. J'avais dit à la puéricultrice lors de la visite d'évaluation que je désirais finir mon congé parental et je n'ai eu aucun souci.
Je pense que l'on peutfaire un renouvellement et travailler ailleurs.
 
Pour ce que j'en sais tu as le droit de demander ton renouvellement même si tu n'as pas de contrat au moment ou tu monte ton dossier.
Tu as parfaitement le droit en tant qu'AM de travailler aussi ailleurs.
Tu n'es pas forcément responsable du fait de n'avoir pas de contrat AM depuis quelque temps, ça ne remet pas en cause tes capacités.
Bien sur, si tu fais partie des AMs qui ont obligation de faire la deuxième partie de formation ou bien de la formation continue, a toi de voir comment tu remplie cette obligation pour en apporter la preuve au moment opportun.
La PMI peut faire des visite inopinée quand elle veut mais on ne peut pas retenir contre toi qu'on n'a pas pu te controler si tu peux prouver que tu avais une bonne raison de ne pas être chez toi. La première bonne raison c'est si aucun contrat ne t'emploie au jour et à l'heure du passage.
Par contre lors du renouvellement il y aura un entretient obligatoire avec la PMI et là il faudra bien te rendre disponible car sans Compte Rendu je ne vois pas comment le CD pourrait te renouveler. En général la PMI prend RDV, si c'est le cas il te faudra demander une autorisation d'absence à ton autre travail si besoin.
Ceci dit, ce n'est que dans 2 ans, tu as largement le temps d'ici là de savoir si tu veux conserver un Agrément ou pas.
Et perso je n'ai jamais entendu qu'il était obligatoire d'informer sa PMI si on choisissait de faire une pause.
D'ailleurs rien ne prouve que ce serait un choix.
Seulement il te faudra obligatoirement envoyer tes bulletins de départ d'enfant et la PMI verrait bien que tu n'en n'as plus du tout.
 
Bonjour
Moi j’ai eu mon agrément en juin 2012 et je travaillais encore à l’hôpital j’ai pris ma retraite en mars 2013 et j’ai commencé du coup à exercer je ne voulais pas quitter un CDI avant d’être sûre d’avoir des contrats car c’est qu’une demi retraite donc vraiment pas grand chose et maman solo avec 5 enfants
Je ne voulais pas faire n’importe quoi non plus car impossible de vivre avec juste ça
Donc oui mais bon si votre maison est tjs conforme je ne sais pas si je dirai qu’entre 2 j’ai changé d’activité car sont tellement pointilleux maintenant
Puis nous ici on ne voit les puéricultrices que pour des renouvèlement
Mais en cas de soucis on ne sait joindre personne on est seule au monde..
 
Répliques cultes du cinéma

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Répliques cultes du cinéma

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut