Arrêt de travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Août 2022
Messages
1
Bonjour je dois me faire opérer en mars,
Comment aborder le sujet avec mes PE c’est une première pour moi. Je ne sais pas comment aborder le sujet. Merci bonne journée.
 

Bonjour

En toute franchise vous leur dite que le x mars vous devez vous faire opérer et que vous serez x temps en arrêt
Ne pas les prévenir au dernier moment qu ils ai le temps de trouver un autre moyen de garde
 
Moi je me suis fait opéré le 21 juillet je me suis arrêté le 1er juillet car je ne pouvais plus continuer opérer de l’épaule
Je voulais tenir jusqu’au 20 mais comme ils ont tous trouvé un CDD j’ai été soulagé et du coup pu me mettre en arrêt un peu avant
Je leur ai dit à peu près un mois avant pour ne pas me retrouver sans contrat au moment de l’arrêt que je devais me faire opérer que ce n’était pas prévu mais suite à mon irm que mon épaule est trop endommagée que du coup je dois passer au bloc
Tu leur expliques qu’ils devront prendre une assistante maternelle en CDD le temps de ton arrêt moi je n’avais pas dit exactement combien de temps juste une fourchette entre 4 et 6 mois
Du coup le dernier jour d’accueil j’avais préparé chaque attestation pour les indemnités journalières de chaque employeur et pour ceux qui pouvaient je leur ai demandé les 3 dernières fiches de salaire que j’ai joint aux attestations
Comme ça mon dossier pour la sécu était prêt j’ai joint mon arrêt de travail et tout est parti dès mon 1 er jour d’arrêt maladie
Ne pas oublier de joindre à tout ça une attestation comme quoi tu as bien cessé de travailler pour tous tes employeurs
Moi ça a pris jusqu’à mi septembre avant d’être indemnisé donc imagine si j’avais dû attendre que chaque parent envoie séparément leur attestation de salaire..
Bon courage pour ton opération
 
Je leur dirais le plus tôt possible.
Je leur donnerais les noms de plusieurs collègues de confiance qui seraient OK pour me remplacer.
Ils choisiront ou pas mes noms mais ile ne pourront pas dire que je m'en lave les mains même si rien ne m'oblige en tant que salariée à les aider dans cette démarche là ;-)
Je le ferais pour plusieurs raisons:
- moi la première je ne concède de rendre ce service que de récuperer un enfant pour emplacement QUE si c'est pour une AM que je connais et apprécie. Je sais donc que mes PE auront du mal à trouver car la majorité font comme moi.
- sachant où l'enfant va je peux informer ma collègue de ses droits qui protegeront aussi mon contrat, le retour de l'enfant
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut