Arrêt de travail Covid

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Août 2022
Messages
21
Bonjour a toutes , besoin de conseils une première pour moi .
Je viens de faire un test antigénique et il est positif .
Pour faire une demande d'arrêt de travail sur le site ameli je doit obligatoirement refaire un test PCR ?
Merci pour vos réponse et bonne fin de journée
 

Bonsoir ,
non , j'ai eu un test antigénique et j'ai fait la demande d'arrêt maladie à la cpam.
 
Oui je l'ai faite en ligne et j'ai reçu par mail le papier notifiant mon arrêt avec les dates, que j'ai envoyé aux parents pour justifier de mon absence.
 
Booboo,

Moi aussi test antigenique et papier de la pharmacienne.
Vous avez fait la déclaration sur "declareameli.fr"?
Ai fait ça aussi (testée positive vendredi soir) , ai envoyé le papier aux parents, mais eux, ils renvoient quoi à la CPAM ? J'ai une maman qui est perdue , elle n'essaie pas de comprendre grand chose non plus, une vraie assistée, et moi je suis dans un tel état depuis samedi (et encore je refais surface ce matin !) que j'étais bien incapable de lui dire quoique ce soit !
Merci de votre réponse, et belle journée à tous. et une BONNE SANTE.
 
Oui j'ai fait ma demande d'arrêt avec le service de déclaration en ligne d'arrêt de travail pour les patients positifs au covid-19.
Ensuite, comme un arrêt de travail ''classique'', chaque parent employeur doit vous remplir une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières.
Vous envoyez en une fois ces attestations et les bulletins de salaire, pour que la cpam procède au calcul, puis au paiement de vos IJ.
Vérifiez que l'ircem a bien votre RIB pour vous verser le complément auquel vous avez droit.

Reposez vous bien, moi ça m'a mis ko aussi, j'ai même eu une prolongation de mon arrêt de travail.

 
OK merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.
Et j'avais pas pensé à l'IRCEM.

Waouh, vous avez même eu une prolongation de votre arrêt de travail ; j'espère que vous êtes bien remise à présent.
Et je n'ai plus qu' à me reposer en effet (surtout mal au crâne qui ne passe pas... C'est pénible)

Belle journée !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut