Arrêt covid ET indemnisation pôle emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Val74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Val74

Inscrit
5 Septembre 2022
Messages
12
Bonjour
J'ai été en arrêt covid en juin et j'ai reçu sécu et ircem en septembre....
Je touche un complément are chaque mois, qui a été minoré du nombre de jour d'arrêt en juin
La sécu vient de me dire qu'ils n' indemnisent que la partie salariée
J'ai donc perdu près de 400euros net d'indemnisation pôle emploi qui ne sont pas complété par la sécu

Est ce normal ?
Merci d'avance pour vos retours et expérience
 

Bah oui c'est normal.
Si vous êtes indemnisée par la Sécu et l'Ircem vous ne pouvez pas l'être aussi par POLE EMPLOI.
Et si vous êtes en arrêt maladie plus de 15 jours, vous êtes désinscrite de POLE EMPLOI. Il faut se réinscrire après l'arrêt maladie.
 
Bonjour
Et pourquo ? C'est normal qu'une personne au chômage total soit indemnisé par la sécu.....et que nous qui travaillions on soit perdant......je comprends pas pourquoi
 
Merci pour votre réponse mais Je crois que lon ne s'est pas comprises :
La sécu et ircem n'ont pris en compte QUE mes salaires, PAS mon chômage , pôle emploi a DÉDUIT l arrêt. PERSONNE ne mas complété ma partie pôle emploi
j'ai réellement perdu 400 euros sur mon budget de juin
Et j'ai été en arrêt 10jours
 
Bonjour

Même en arrêt covid on a une perte de salaire on est pas payer a 100 %. Par contre 400 euros je trouve que c est beaucoup

Aviez vous bien fourni à la sécu vos attestations paiement de pôle emploi ?

Que pôle emploi tienne compte de votre arrêt ça c est normal
 
@Val74
Quand vous ferez valoir vos droits à la retraite, tout ce que vous aurez perçu de POLE EMPLOI au long de votre vie ne sera pas pris en compte non plus.
Si une année vous avez eu 10000 euros de salaire et 12000 euros de POLE EMPLOI, la caisse de retraite ne prendra en compte que 10000 euros de salaire pour calculer votre retraite.

C'est pareil pour la CPAM
Ce qui dit le texte de loi :
"

Chômeur : quel est le montant de mon IJ maladie ?​

C’est l’activité salariée antérieure à la période de chômage qui détermine le droit de l’assuré aux IJ maladie, et le cas échéant, leur montant.

Que l’assuré soit indemnisé ou non par Pôle emploi, son droit aux indemnités journalières maladie est calculé sur la base de ses derniers salaires, dans la limite d’1 année.

Le calcul s'effectue sur les derniers mois travaillés et non sur l’allocation chômage éventuelle."
 
Aviez vous donné vos relevés pôle emploi lors de votre arrêt ou juste le signaler ? car je sais que la sécu a tout ce que nous touchons sur leur écran ils communiquent ensemble ... je le sais car je l'ai vu de mes yeux lors d'un arrêt maladie le monsieur de la sécu m'a montré je précise qu'il s'agissait d'une succursale !!! perso je me souviens ne pas avoir trop perdu lors de mes 2 derniers derniers arrêts de travail pour opération ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut