ARE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Juillet 2023
Bonjour a toutes et tous,
Je suis un peu perdu au niveau de mes droit, voila j'ai perdu un contrat en mai ( contrat de 15 jours), 1 un contrat en juillet (contrat de 2 mois) 2 contrat en septembre fratrie (contrat 2 ans ) et 1 contrat le 13 octobre ( contrat 3mois) aujourd'hui il me reste 1 contrat en périscolaire, salaire moyen par mois environ 2000e, normalement j'ai le droit a 23,88 par jour contrat périscolaire inclus, mon conseiller m'a dit qu'après mon actualisation fin octobre je n'aurais pas le droit a grand chose puisque d'après lui j'ai mon salaire pour le périscolaire (315e) et la moitie de mon contrat( 350e) perdu le 13 octobre.
Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris j'ai droit a 23,88X30=716,40 par mois avec mon contrat restant INCLUS je ne sais pas si on peux vivre avec ca :)
Merci a tous pour vos réponses

Bonjour @Tina28
Comme d'habitude, la question est la même...
Les contrats qui restent ou qui se finissent en octobre sont-ils des contrats CONSERVÉS ou REPRIS.
C'est à dire, existaient-ils quand les ARE ont été calculées ?

@Tina28
En gros :
Un mois de 30 jours vous aurez 30 x 23.88 euros... qui se cumuleront intégralement avec le salaire des contrats conservés (c'est à dire qui existaient déjà lors de l'ouverture des droits initiaux).... OU dont il faudra déduire 70% de ce vous rapporteront les contrats conservés, c'est à dire signés après l'ouverture des droits POLE EMPLOI.
Quand ont été ouverts vos droits ARE de 23.88 € que vous avez actuellement ?

Merci Nanou91 pour votre aide. Le contrat qui s'est termine le 13 octobre a commence le 13 juin mes droits ARE ont ete calcule le 22 septembre 2022

Je précise que le contrat que je conserve le périscolaire a commencé en 2018 Merci

@Tina28
Donc.... si le contrat péri qui continue a été signé AVANT l'ouverture des droits, il a le statut de conservé et sera intégralement cumulable avec les ARE... (on est bien d'accord, 22 sept 2022 c'est une ouverture de droits, pas une révision..... Avant le 22/09/22 vous n'aviez pas de droits....)
En Octobre, ils vont prendre en compte le salaire, indemnité de congés payés, du contrat de 4 mois qui s'est fini.... Donc ça oui ça viendra en déduction des ARE d'Octobre...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
42

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres