Annonce pas facile à faire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HYLIADE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

HYLIADE

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
141
Bonsoir. Je me trouve dans une situation pas facile à gérer. J ai rencontré des parents très sympatiques au mois de juin pour la garde de leur bébé qui devait commencer fin octobre. Mais je viens d 'apprendre que je vais être mamie et ma fille voudrait que je garde son bébé fin mars. Donc je dois lui garder une place et je ne peux donc plus accueillir le bébé de l'autre famille. Il faut que je les appelle le plus rapidement pour les informer. C 'est une situation qui m 'embête vraiment, mais en même temps pas le choix. Il va falloir trouver les bons mots.......
 

Après à bien réfléchir tout de même, être salariée de sa fille, ce n'est pas donné à tout le monde, il faut une super bonne entente dans la famille, les mêmes principes éducatifs, etc.
 
Pour combien êtes vous agréée ? 3 ? 4 ?
Combien d'enfants de moins de 3 ans aurez-vous en Mars .... 4, ou moins ?
Si vous êtes agréée pour 4, il faut max 4 enfants de moins de 3 ans..... et en tout 6 de moins de 11 ans.
Donc si sur vos 4 contrats un enfant a plus de 3 ans en mars, vous pouvez prendre votre petite fille en plus mais pas sous contrat .
Je sais pas si je suis très claire....
 
je suis agréée pour 4 enfants. Pour le moment, j'ai 3 enfants de moins de 3 ans. En mars j'aurai 4 enfants de moins de 3 ans et ma petite fille en plus. Donc si je veux une place pour ma petite fille , je ne peux pas prendre le bébé en octobre.
 
Vous n'avez rien signé avec ces parents ?
Si vous n'avez rien signé, prévenez les au plus vite en vous excusant et en expliquant la situation, ils comprendront sûrement la situation.
 
Bonjour, du côté des parents les désistements ça existe aussi et la plupart n’ont pas d’état d’âme et se contentent d’un simple sms pour prévenir. Pensez à vous et prévenez-les en expliquant que la place n’est plus libre sans trop rentrer dans les détails
 
Prévenez ces parents rapidement pour qu'ils trouvent une autre assmat rapidement, octobre va vite arriver...
 
Pourquoi pas demande à la PMI une dérogation exceptionnel ? La mienne m'en avait accordé une par rapport aux plannings des enfants
 
Bonjour,
pourquoi ne pas demander une extension d'agrément à votre PMI. C'est ce que j'ai fait pour mon petit fils et ma PMI a accepté sans aucune difficulté. Les PMI considérent un peu les petits enfants comme les enfants de l'assistante maternelle, du moins ils leur donnent un peu le même statut ( ma PMI fonctionne un peu comme ça) donc ils posent rarement des difficultés pour un extension dans ce type de cas. Avant de refuser ces PE, anticipez et faites une demande auprès de votre PMI.
 
Cela m'étonnerait que la PMI accorde une 5ème place.
Ce serait pour un remplacement ou un périscolaire oui mais 5 temps complets...
À moins qu'un des enfants entre à l'école en septembre 2024 peut-être une dérogation pour de mars jusqu'au vacances.
Mais bon 5 enfants toute la journée...
 
Situation délicate effectivement après pour ma part si je m’étais engagée avec des parents j aurais expliqué à ma fille être complète et j aurais gardé mon rôle de mamie à part entière pendant les visites le week-end, après personnellement j ai choisi de pas travailler pour la famille ou les amis non plus je préfère afin de garder les bons rapports
 
Bonjour, j'ai vu avec ma PMI et je garde mon petit fils gratuitement. Je ne dépasse pas les 6 enfants de moins de 11 ans.
 
Hyliade,
C'est sûr que ce n'est une bonne nouvelle pour ces PE qui devront se remettre à la recherche d'une Assmat mais c'est pour octobre. Ils leur restent encore du temps pour trouver leur Assmat.
Pour moi ce serait tout vu. Je garderai mon petit enfant. Ma fille qui n' a que 19 ans, qui n'a même pas encore de fiancé encore moins un mari me dit déjà qu'elle aimerait que je garde ces futurs enfants 🥰.
Par contre, les autres membres de la famille et les amis ? C'est no way!
J'espère que vous leur avez annoncé la nouvelle depuis le post.
Comment cela s'est-il passé ???
 
Hyliade,
C'est sûr que ce n'est une bonne nouvelle pour ces PE qui devront se remettre à la recherche d'une Assmat mais c'est pour octobre. Ils leur restent encore du temps pour trouver leur Assmat.
Pour moi ce serait tout vu. Je garderai mon petit enfant. Ma fille qui n' a que 19 ans, qui n'a même pas encore de fiancé encore moins un mari me dit déjà qu'elle aimerait que je garde ces futurs enfants 🥰.
Par contre, les autres membres de la famille et les amis ? C'est no way!
J'espère que vous leur avez annoncé la nouvelle depuis le post.
Comment cela s'est-il passé ???
Ils leur restent "encore" 2 mois, vous trouvez ça énorme vous ?! Alors qu'on a du mal à trouver des assmat, je connais, j'ai du chercher un nouveau mode de garde en 2 mois, ça a été chaud, j'y suis arrivée mais non sans mal (et avec beaucoup de compréhension de mon employeur, sans ça c'était mort).

Je comprends que vous vouliez garder votre petit-fils/fille mais lâcher des PE à 2 mois, ça fait mal au coeur, après je parle en connaissance de cause et je sais très bien que vous aussi en tant qu'assmat, ça vous arrive les plans foireux et c'est bien dég****asse d'ailleurs.
Bref c'est votre choix, peut-être que la pmi pourra effectivement vous donner une dérogation, tant que vous n'avez rien signé avec cette famille, vous êtes libre après tout, bon courage pour votre décision mais prenez la vite et prévenez les PE au plus tôt car c'est très compliqué de trouver un nouveau mode de garde (en sachant qu'à cette période là, les crèches c'est mort).
 
Il ne faut pas généraliser il y a des secteurs où les parents peuvent trouver facilement, on ne sait pas ce qu'il en est. De plus en cas de nécessité notre collègue pourrait accueillir l'enfant à la date prévue puisque elle n'a besoin de la place qu'en mars. Du coup cela laisserait presque 6 mois aux parents pour trouver, ce qui devrait suffire.
 
Nanou 1201,
Tout dépend de l'endroit où vous vivez.
Par chez moi 2 mois suffit largement !!!
Peu importe que cela suffise ou pas la postante préfère garder son enfant. Elle a bien le droit???
 
bonjour. J'accueille mon petit-fils de 9mois, j ai un contrat avec ma fille et oui, la question d'avoir un rapport employeur/employée avec ma fille et mon gendre s'est posée. Ils m'ont tout de suite répondu que de toute façon ils auraient un salaire à verser à une ass mat et que sachant comment je fonctionne, nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes sur les valeurs educatives et sur la manière d'appréhender l'éveil de bb, ils preferaient me payer moi plutot qu'une inconnue..... ma fille m'a dit " si on prend quelqu'un d autre peut etre qu'on ne sera pas en complète cohésion avec elle et en meme temps tu vas peut etre etre en conflit avec d'autres PE?pourquoi se prendre la tête?" et finalement tout se passe nikel. etquand on se voit le week end je suis plus mamie que nounou..........donc aucun regret. La puer est passée en juin elle m'a effectivement confirmé que sous contrat mon petit-fils compte ds mon agrement et qu'en tant que mamie j'aurai pu choisir de le prendre à titre gratuit ,il ne compterait pas dans l'agrément mais qu'il ne fallait en aucun cas que je dépassse 4 enfants de moins de 3 ans, donc agréée pour 4 ça ne changerait rien...tout ça pour dire n'hesite pas si tu as une bonne relation avec ta fille (le dialogue est essentiel!)c'est génial d'avoir cette chance d'aider son petit-enfant à grandir au quotidien! c'est mon premier petit fils et ayant 5 enfants qui arrivent tous à l'age adulte je me dis que je ne vais pas à avoir à chercher desPE très loin! :)blague à part j'ai par contre bien expliqué à mes autres enfants que s'ils choisissaient de ne pas me confier leurs futurs bb et me laisser uniquement mon role de mamie je le comprendrais très bien et ne me vexerais pas!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut