Année incomplète, je débute

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emy35133
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emy35133

⭐⭐
Inscrit
29 Septembre 2022
Messages
53
Bonjour à toutes et tous,
Je vous explique, je suis nouvellement agréée et je commence mon activité fin août.
J'ai d'ores et déjà trouvé mes 3 futurs accueillis.
Ce sera des contrats en année incomplète pour les 3. Seulement pour 2 d'entre eux ce sera des contrats type "enseignant" c'est- à-dire on est parti sur 38 semaines d'accueil.
Plusieurs questions me viennent:
_ Les semaines de CP seront-elles à compter dans les 38 semaines d'accueil ou bien seront-elles à compter en plus?
_ En discutant avec mes futurs parents employeurs enseignants, ils souhaitaient ajouter 2 semaines supplémentaires d'accueil pour divers besoins que j'ai accepté sans soucis. Les contrats doivent commencer la semaine du 28 août seulement celle-ci est normalement en période de vacances scolaires. Comment compter cette semaine-là car cela déduit déjà une semaine sur les deux supplémentaires demandées sur l'année. La semaine en question sera la semaine d'adaptation.
Merci d'avance pour vos réponses
Et désolé si déjà répondu sur un autre sujet je n'ai pas trouvé
Emilie
 

contrat enseignant ou pas ,peut importe ,le parent vous donnent les semaines d'acceuils .vous partez sur 38 semaines des la signature du contrat .si le parent veut placer les deux autres semaines ailleurs en plus des 36 ,il y aura donc plus d'acceuil a partir du 28 aout.demandez les semaines travaillées et essentielle pour avoir le nombre de semaines
 
En cas d'année incomplète l'employeur doit respecter un délai de 2 mois minimum pour vous préciser les semaines d'absence de l'enfant au delà de vos 5 semaines de congés sans aucun enfant.
Ceci est à respecter si l'employeur ne peut pas préciser lors de la signature du contrat quelles semaine seront non travaillées par l'assistant maternel au delà de ses 5 semaines de congés.
Il n'y a pas de contrat enseignant.
Juste des contrats en années complètes ou incomplètes.
En année incomplète, seules les semaines travaillées servent de base au calcul du forfait d'accueil.
Vos 5 semaines d'accueil sans aucun enfant (congés payés) ne rentrent pas dans le calcul du forfait d'accueil.
Les congés payés sont rémunérés à part, en une fois à la fin de la période de référence soit avec le salaire de juin, ou à chaque prise de congés, ou à la prise de congés principale.
 
Bonjour,

le plus simple c'est de prendre un calendrier scolaire de ta zone (c'est ce que je fais pour toutes mes familles car je prends mes congés pendant les vacances scolaires et toujours aux mêmes périodes).
Tu passes au stabylo d'une couleur tes 5 semaines de congés annuels obligatoires, les semaines que tu prends éventuellement en plus et qui seraient prévues au contrat et les parents colorient les semaines en dehors des tiennes où tu n'auras pas l'enfant.
Les semaines restantes seront tes semaines travaillées.
 
Ce contrat en année incomplète veut dire que tu devras travailler 38 semaines entre le 28 aout 2023 et le 28 aout 2024.
Tu choisiras 5 semaines de congés payés et les parents choisiront 9 semaines d'absence supplémentaires.
 
Plusieurs questions me viennent:
_ Les semaines de CP seront-elles à compter dans les 38 semaines d'accueil ou bien seront-elles à compter en plus?
_ En discutant avec mes futurs parents employeurs enseignants, ils souhaitaient ajouter 2 semaines supplémentaires d'accueil pour divers besoins que j'ai accepté sans soucis. Les contrats doivent commencer la semaine du 28 août seulement celle-ci est normalement en période de vacances scolaires. Comment compter cette semaine-là car cela déduit déjà une semaine sur les deux supplémentaires demandées sur l'année. La semaine en question sera la semaine d'adaptation.
En année incomplète, les congés acquis sur la période de référence (du 1er Juin eu 31 Mai)sont à payés en plus (la mensualisation est calculée sur 38 semaines , donc que les semaines travaillées).
Au bout d'un an de contrat (donc du 28 Aout 2023 au 28 aout 2024)vous ne devez avoir eu l'enfant en accueil 38 semaines.

Je vous conseille de bien lire la CCN entre autre pour essayer de ben tout maitriser afin de pouvoir expliquer aux parents et ne pas être lésée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut