Année complète avec un petit contrat

HYLIADE

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
88
Bonjour. Je reviens vers vous pour mon contrat du 3 janvier 2023 au 11 août 2023, en année complète. J'ai pris une semaine de congés du 13 au 17 février déduite et une semaine du 22 au 26 mai non déduite. Jusqu'au 31 mai , j'additionne les congés que j'ai acquis , soit 2, 5 j par mois. Sauf en février ou j'ai une semaine en moins donc 2 j de congés seulement. Est ce que les parents doivent me régler ces jours sur juin? Sur juin, juillet et août , les cp seront réglés fin de contrat. Merci les expertes de me dire si j'ai bien compris.
 

avez vous prévu de prendre de congé en juin ou en juillet ou aout?
calculer les jours acquis pour la période de janvier au 31 mai, ajouter les jours pour enfant de moins de 15 ans si vous en avez.

déduisez la semaine deja prise.

Si vous prenez de congé en juin ou en juillet le salaire vous sera maintenu pour les jours qui vous reste.

Si vous ne prenez pas de congé avant la rupture du contrat , les congés acquis qui vous reste de la période précédente plus les cp en cours d'acquisition vous seront réglé à la fin du contrat en ICCP
 
Non je ne prends pas de congés d'ici la rupture du contrat le 11 août. Donc en juin, rien à régler , il faut attendre la fin de contrat.
 

Bonjour,
Attention sur des congés sans solde on n'acquière pas de CP donc le mois concerné se calcul au prorata.
 
Pour moi entre le 3 janvier et le 11 août vous n'avez acquis que 18 jours ouvrables soit 12 pour la première période de référence et 6 pour la deuxième soit un total de 3 semaines de CP; pensez à rajouter pour le première période les 2 jours par enfant moins de 15ans éventuellement.
Ce qui aurai du faire une ICCP de 18 jours ouvrables moins la semaine non déduite reste 12 jours ou deux semaines à la fin du contrat.
ICCP = salaire mensualisé / 26 x 12.
 
Vous devez calculer vos acquis mois par mois


Janvier 2,5
Février 1,875
Mars 2,5
Avril 2,5
9,375 jours au 30 avril

Vous avez pris une semaine par anticipation en mai soit 6 jours ouvrables
Il vous reste donc 3,375 jours
Plus 2,5 de mai
Au 31 mai 2023 il vous reste 5,875
Arrondi à 6 jours ouvrables acquis

Si vous prenez vos congés après le 11 août

Juin juillet = 5 jours
Août = 0,93
= 5,93 = 6 jours ouvrables acquis

Iccp 12 jours

Si vous prenez vos co ges avant le 11 août

Il y aura 1 semaine acquise
Le reste à déduire

Il faudra calculer
Juin juillet et août
 
merci beaucoup pour les calculs Assmatzam. C'est vraiment super de prendre le temps de m'aider. Bonne fin de journée.
 
Retour
Haut