Angoisse de la séparation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ana
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ana

Inscrit
25 Août 2022
Messages
12
Bonjour,
J'accueille un petit depuis ses 8 mois il en a 17 maintenant.
C'est un petit très intelligent, il comprend tout se que je lui dis, mais si je bouge un centimètre il hurle, j'avoue que des fois sa me perturbe, il fait peur au autres enfants quand il pleure brusquement de cette façon et ils se mettent a pleurer aussi.
Jai essayé beaucoup de choses avec lui je lui parle beaucoup, je verbalise toutes mes actions pour le rassurer mais rien est fait .
Impossible de le faire dormir dans un lit ,il hurle, et du coup empêche les copains de dormir, donc je lallange a côté de moi au sol sur un matelas , il arrive a fermer les yeux mais je ne peux pas bouger même pas le droit d'aller au toilette. Il pleure d'une façon incroyable et réveillé tout le monde,😭😭😭.
A la maison aussi chez lui c comme ça il veut que sa mère ,il se réveille la nuit ........
Je ne sais plus quoi faire,!!!!!
Est ce que c'est l'angoisse de la séparation qui dure depuis 8 mois,😫😫😫.
 

Bonjour Ana, il devait déjà être comme ça avant ces 8 mois. Il y a peut-être eu un truc traumatique non résolu, ou alors il peut aussi s'agir d'un BABI. J'en ai eu un comme cela aussi, j'avoue que j'ai testé des trucs pendant un an mais c'était compliqué car rien ne fonctionnait vraiment, ça use le moral, j'ai fini par démissionner et tout le monde a retrouvé la joie de vivre ensuite.
 
Non c'est evidement autre chose et il va falloir creuser pour savoir comment on en est arrivé là, avec sa Mère puis également avec sa Nounou?!
Discuter avec Maman mais aussi avec Papa car souvent le point de vue entre les 2 Parents est sensiblement different et ça peut aider à decrypter ce qui pose autant de difficulté.
Comment est arrivé ce petit dans sa famille: grossesse, accouchement, premiers mois de vie...
Comment et pourquoi est il arrivé chez toi?
A quel rythme vient il chez toi?
A t il toujours été hyper angoissé chez lui ou non?
Il faut enquêter car depuis le temps qu'il est chez toi il devrait être adapté.
Un million de questions en fait...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut