Altercation maman nourrice

Griselda vous dites ".... et en échange j'accepte d'aller consulter pour trouver de l'aide ..........." mais l'ass mat l'avait déjà prévenue et même si je ne cautionne pas la fessée (donnée sous le coup de la peur qu'une petite tombe" et sans doute excédée une nouvelle fois par cet enfant "ingérable") alors je trouve que çà fait un peu chantage cette demande ???? un parent se doit de trouver une solution pour le bien de son enfant mais pas en exerçant ce type de demande à son ass mat ... donc je ne comprends pas ... et le mieux est qu'elle trouve une autre personne et tout le monde sera content l'ass mat et les autres accueillis en premier !
 
En effet Angele il peut être bon de demander à cette AM si elle préférerait être licenciée au vue du comportement de l'enfant qui ne lui convient pas.

L'idée n'est pas de faire du chantage avec ma proposition mais de démontrer à l'AM que Maman a bien entendue et compris les difficultés et qu'il est plus que temps d'agir mais que l'AM doit (quoi qu'il arrive) s'engager à modifier sa posture pro. Chacune ferait un pas vers l'autre et ce dans l’intérêt de l'enfant.
En tant qu'AM je peux patienter et supporter beaucoup d'ajustement de l'enfant à condition de percevoir que les Parents prennent au serieux les difficultés que je fais remonter et cherchent avec moi comment les résoudre.
En tant que Maman je peux accepter de réviser ma copie pour aider mon enfant et les adultes qui s'en occupent à condition de percevoir que les éducateurs ont un œil bienveillant sur mon enfant et cherchent à l'aider à grandir.

Changer d'AM si ce n'est pas le souhait de cette dernière ne résoudrait au fond pas le problème, LES problèmes qui sont:
- l'AM qui emploie des méthodes archaïques
- le Père qui cautionne ces méthodes archaïques
- la Maman qui n'a pas encore trouvé le moyen bienveillant ET EFFICACE d'aider son enfant à être au monde
D'autant plus qu'il n'y a pas encore une ligne commune entre Papa et Maman qu'est ce qui dit qu'ils trouveraient la bonne AM aux yeux des 2 Parents? Pas dit que ça profite donc à l'enfant?!

Il me semble qu'on ne peut régler ces difficultés en n'agissant que d'un côté au lieu de tous en même temps car nous sommes des êtres de relation, nous agissons TOUS en RE-ACTION c'est à dire une action qui entraîne une autre action.
L'enfant cherche un cadre pour savoir qui il est.
Nounou et Papa y voient un petit garçon frondeur, ingérable donc veulent le soumettre aussi fortement que cet enfant cherche le cadre.
Maman tente d'autant plus une autre approche qu'elle compense la rigidité archaïque des 2 autres adultes.
L'enfant qui oscille entre un cadre très rigide et un autre très enveloppant ne sait toujours pas comment grandir sereinement donc il continue de chercher le cadre ce qui renforce le cercle vicieux...

Si au lieu de chercher la faute à qui on se contente de réfléchir ensemble à comment aider cet enfant je suis certaine alors que tout le monde s'en trouvera grandit. Cela peut être avec une nouvelle AM mais pas obligatoirement.
 

AM (et non NOURRICE!!)
Merci à toi de relever ENCOOOOOOOOOOOOORE ce mot (y)
Je ne l'ai pas fait ce coup-ci puisque l'autre fois je me suis faite "lynchée" ............o_O🥴:unsure:

Si nous voulons de la reconnaissance et être reconnues PROFESSIONNELLES DE LA PETITE ENFANCE, celà commence et passe par le titre du poste que nous occupons !

Perso je suis ASSISTANTE MATERNELLE AGRÉÉE et pas nourrice ni nounou !!!! à bon entendeur ..........
 
@angèle1982

Que les enfants nous appellent "Nounou" ok pas de souci.
Que les PE disent à leur enfant " on va chez Nounou" (quand on travaille ensemble) ok car c'est notre nom "officiel" pour l'enfant tout comme ça pourrait être notre prénom ou autre chose.

Ce qui me gêne en revanche, c'est quand un ADULTE (PE, famille ou autre) parle de moi (ou de nous en général) en disant "Nounou" !

eh bien non !!!

allez dire à une assistante administrative qu'elle est secrétaire ou à un technicien de surface qu'il est balayeur ......... o_O o_O o_O

chacun a droit à la reconnaissance des autres !!✨🌟💫🌟✨
 
Bonsoir moi ce qui m'interpelle le plus c'est la fessée😱😱 . Sachez que c'est une faute grave nous avons aucun droit de lever la main sur un enfant. Ne remettez pas votre fils chez votre assmat licenciez là et faite un signalement à la pmi. Un enfant de 2 ans n'est pas méchant il faut juste expliquer les choses à maintes reprises. Bon courage
 
Moi … ils sont prévenus JAMAIS nounou même sur leur portable 😅

Attends j’ai un prénom et je suis Assistante Maternelle Agréée et c’est pas un job facile.

Donc même pour le virement, un qui m’avait mis en titulé
« nounou paie sept »

aussitôt SMS que je ne voulais pas de cet intitulé « nounou ! »

Il s’est excusé et le mois d’après
« AM paie sept »
Bah oui …

Et les enfants sont pas neuneus … ils savent parler … donc mon prénom 👍 et quel plaisir de les entendre m’appeler par mon prénom, surtout le mien pas facile le Ch …

J’ajoute BRAVO Tatynou
 

Je pense qu il y a des problèmes de tous les côtés et qu il va falloir réagir vite.

D une part l AM n a absolument pas le droit de frapper un enfant. C est une faute et le fait qu elle en rigole c est qu elle s en fiche royalement. On est humaine, on n est malheureusement pas à l abris d un geste déplacé quand on est à bout mais le minimum est de reconnaître qu on a eu tord. Ce n est pas le cas ici et ça me semble inquiétant...

Par contre, vous me semblez un peu dépassée par le comportement de votre enfant qui de toute évidence est problématique et vous le savez. C est très bien de vouloir l éduquer dans la bienveillance mais ce type d education n est pas à la porté de tout le monde. Le risque est de tomber dans le laxisme quand on ne maîtrise pas. C est un classique je dirais et ça donne de l eau au moulin des défenseurs de l education à l ancienne qui n ont absolument pas compris que les fameux "enfants rois" qu ils fustigent ne sont pas le fruits de l education positive mais du laxisme délibéré ou par méconnaissance des vrais principes de l education bienveillante.

Une autre chose qui m interpelle c est la différence de point de vu entre vous et le papa. Ça peut être extrêmement perturbant pour un enfant d avoir 2 réponses totalement différentes à un même comportement. Si l un crie et met une fessée quand l autre laisse couler et/ou fait un câlin l enfant va forcément passer son temps à tester les limites (en faisant des bêtises) jusqu'à ce que TOUS (père mère, AM, autres membres de la famille) lui donne une réponse unique et cohérente.

Le mieux serait de contacter un professionnel de l education bienveillante et de faire un atelier de formation sur le sujet tous les 2 pour accorder vos violons et réagir de façon correcte sans tomber ni dans les VEO ni dans le laxisme. Et changer de AM aussi !
 
Bonsoir
Mon avis, comme celui de certaines collègues, c'est de prévenir la PMI.

La fessée c'est NON. Là on parle de votre fils, mais puisqu'elle vous à avoué lui avoir donner une fessée on peut très bien penser que d'autres enfants sont possiblement concernés. Eux aussi peuvent recevoir la fessée et ils ont dû êtres témoins !
Donc aucune alternative, plainte, c'est pour votre enfant, les autres, et vous en tant que maman.

Jamais je ne pourrais continuer à confier mon enfant à cette personne.

Vite.
 
Selena8nge toujours à fond avec les "anciennes" ass mat et leurs vieilles méthodes !!! et vous dans les nouvelles méthodes bienveillance VEO !!! 😅
 
Chantou sans doute "la vieille" école mais chez moi pas par mon prénom seul pour les petits ... ou alors tata X passe encore ... je trouve peut-être à tort que la relation est plus amicale avec le prénom de l'ass mat par un enfant accueilli et que le respect adulte-enfant sera plus compliqué !!! je ne suis pas leur copine !!! à l'école c'est "maitresse" ou Melle X ou Mme Y ...
 
Retour
Haut