Allo SERVICE PUBLIC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AssMat91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMat91

⭐⭐
Inscrit
22 Août 2022
Messages
58
Bonjour à tous.
Je voulais faire le calcul des CP acquis, mais avec un contrat débuté au milieu d'un mois je ne savais pas comment procéder. J'ai donc contacté le RPE que ne sachant pas me répondre, m'a conseillé d'appeler le 3939 Allô SERVICE PUBLIC.
Quoi de plus fiable pour me répondre ?! Le monsieur avec qui j'ai parlé m'a clairement dit que ne pas travailler un mois complet n'ouvre pas droit à des congés payés et donc je n'avais pas de congés payés acquis pour le mois que le contrat a débuté. J'ai dit ok, mais j'ai trouvé ça bizarre.
J'ai continué mes recherches et tout simplement sur le site de pajemploi j'ai trouvé l'info: même en année complète quand le contrat ne débute pas le premier du mois ou si on a eu des arrêts maladies, il faut compter 2,5 jours ouvrables de congés payés par chaque période de 4 semaines travaillés.
Et cette publication c'est pour avertir les débutantes comme moi qu'il faut pas croire à la première chose qu'on nous dit, même si ça vient d'un service de l'état.
 

Bonjour
Il suffit de lire la convention il est bien noté que les mois non integralement travaillés sont calculés au prorata pour les AC et pour les AI peut importe puisque ce sont les semaines par bloc de 4 semaine qui déterminent les jours acquis.
 
Bonjour,
ne jamais appeler les administrations pour avoir des renseignements, vous aller dans 90 % des cas être induite en erreur car le réponse donnée sera fausse ou incomplète. J'en ai déjà fait l'expérience avec plusieurs d'entre elles et plusieurs fois j'ai été obligée de leur démontrer l'erreur de leur réponse. Si je les avais écouté et suivi à chaque fois leur réponse, aujourd'hui je n'aurai pas eu droit à ma réversion. Sont-ils nuls ou le font-ils exprès ? Les deux je pense. La 1ère raison est pour eux de faire des économies lorsque ça concerne nos droits administratifs ( comme retraite...) et la deuxième sont les passerelles administratives, beaucoup d'employès sont mutés dans des structures (avec des formations "flash")qui ne sont pas de leur domaine, donc autant dire que certains sont complétement ignares (un plombier ne peut pas s'improviser menuisier) et rare est de tomber sur quelqu'un d'honnête et de qualifiè.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut