Aide sur un contrat

Inscrit
7 Septembre 2023
Bonjour,
Je poste sur ce forum car j’aurais besoin d’aide.
Ma fille de 3 ans qui va en petite section en maternelle ne va à l’école que le matin.
Je reprends fin avril le travail et j’ai trouvé une assistante maternelle qui pourra la récupérer à 12h et la garder jusqu’à 18h et cela de fin avril au 4 juillet.
Par contre on ne sait pas trop quel contrat doit être fait car comme il n’y aura que 13 semaines si on fait un contrat année incomplète avec la mensualisation ça ne donne pas grand chose par mois … et on ne sait pas si on peut faire un contrat année complète sachant que le 4 juillet cela s’arrête mais la rémunération est beaucoup plus correcte.
Je sollicite votre aide ? Si quelqu’un a déjà été dans le même cas qu’avez vous fait ?
Merci pour votre aide,

Bonjour, il faudra faire un CDI avec une mensualisation calculer obligatoirement sur 12 mois. Peu importe que vous envisagiez d'arrêter le contrat en juillet ou dans deux ans, le calcul sera le même.

Je comprends la confusion au vu du terme employé.
Le terme Année Incomplète ne veut pas dire un contrat de moins d'un an mais bien d'un accueille de moins de 46 semaines/52 que compose 12 mois.
Le terme année COMPLETE ne veut pas dire un contrat qui doit durer un an minimum ni qu'on étalerait le paiement des 17 semaines à effectuer entre avril et juillet sur les 12 mois de l'année non plus.

Ce qui défini l'année incomplète c'est lors d'une projection sur 12 mois/an il y aurait il 46 semaines ou moins d'accueil prévue?

Imaginons que ce contrat ne s'arrette pas le 4 juillet 2025 mais au contraire jusqu'à au moins fin avril 2026: est ce qu'à priori vous vous entendriez pour un accueil "toute l'année" sauf bien sur durant les 5 semaines de congés obligatoires de l'AM?
Si la réponse est oui alors c'est bien un calcul en Année Complète (avec minoration de salaire de l'AM durant ses vacances, le mois concerné, tant qu'ils ne seraient pas acquis).
Ici vous pensez que de fin avril à debut juillet il y aurait 13 semaines d'accueil, j'en conclu que la place de votre enfant chez l'AM serait bien sans aucune période d'absence programmée donc oui c'est bien une AC.

Ce sera en effet un CDI dont la date définitive de rupture sera établie grace à une lettre de rupture présentée dans le respect du préavis.
Tant qu'il n'y a pas de lettre de rupture, le contrat se poursuit tel qu'établie.

Merci beaucoup pour votre réponse bien détaillée, cela m’a beaucoup aider à comprendre comment procéder !
Merci encore et bonne journée,

Bonjour,
je viens de signer mon premier contrat année complète, pourtant plus de 20 ans dans la profession.
Les parents ont besoin d'un accueil du 14 avril à fin aout, car entrée en crèche.
Je ne fait que des contrats en année incomplète, car je ne travaille que sur 45 semaines, mais en proposant ce type de formule, ça faisait une grosse régularisation en aout, alors qu'en faisant une année complète, le salaire est mieux lissé.
Du coup, CDI en année complète, avec précision dans le contrat qu'une rupture est prévue pour le 7 Aout (je suis en congé le reste du mois, et pas de semaines d'absences entre le 14 avril et le 7 aout), et si dans l'éventualité ou les parents souhaitent poursuivre le contrat après le 7 aout (abandon du projet de crèche), les congés serraient pris par anticipation en aout, et un avenant en année incomplète, sur 45 semaines, démarrerait le 1 septembre.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
57

Statistiques du forum

Discussions
9 389
Membres