Aide pour garde bébé de deux mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
1
Bonjour
Je suis nouvelle assistante maternelle.
Et également maman de 3 grands enfants et anciennement Asmat.
J'ai décidé de prendre un contrat d'un bébé de 2 mois en plus du petit de 2 ans que je garde.
J'avoue j'ai pas mesuré l'ampleur de la tâche un si tout petit.
J' ai vraiment envie de bien faire, met je sais que les premiers mois vont être compliqué.
Pouvez vous me donner des conseils, car je doute beaucoup et ça fait longtemps que je ne m était pas occupé d'un tout petit.
Et merci de ne pas me juger.
Merci beaucoup
 

Vaste sujet.
Est ce un premier enfant ?
Cet enfant est il allaité ?
Dort il en cododo ?
La maman pratique t'elle le portage ?
Un temps d'adaptation est t'il prévu ?
Tout ceci et bien d'autres points encore vont jouer.
Autrement je dirais respecter le rythme naturel de cet enfant.
LUI faire confiance et VOUS faire confiance.
Tisser un lien de confiance avec le(s) parent(s) dans la discussion et la transparence.
Et tout ira bien !
 
2 mois 3 mois le temps passe si vite et si ce bébé tout neuf a été bien accompagné dans ses biberons son sommeil etc ... pas de raison que cela n'aille pas ? maintenant si c'est un bébé allaité cododo trop porté et autre âneries des parents (courant en ce moment) ... et bien là çà va surement être plus compliqué ... faites vous confiance et que les PE fassent de même ...
 
Bonsoir Profitez de l'adaptation pour faire connaissance avec ce petit bb.petit a petit vous allez reconnaître ses pleurs. Ils sont à cet âge du a la faim a la fatigue et aussi pour être porté dorloter dans des bras rassurants.
Quand ce bb est réveillé et que vous jouez avec votre grand de 2ans.installez bb sur un tapis de sol près de vous qu'il vous voit et vous entende. Je ne sais pas sur quels points vous avez des doutes n'hésitez pas à venir pour des questions précises.
Faites vous confiance vous verrez qu'après vous ne voudrez plus vous occupez d'un seul enfant quand le rythme sera pris
Expliquez a vos 2 petits tout ce que vous faites! Il vous faut faire comprendre à celui de 2ans que vous allez continuer à bien vous occuper de lui mais que le bb tout petit ne sait pas encore faire des choses seul il a beaucoup besoin de l'aide de nounou.
Allez bonne grande aventure bien gérer 2 accueillis.
 
Fleurlalie, alors moi, je suis en plein dedans, avec un bebe de 3.5 mois et mes deux autres accueillis qui ont 18 et 24 mois.
J'en ai accueillis des bébés, cododo, allaités, mais là j'ai ce bébé BABI qui est porté en écharpe h24 chez sa maman, qui ne connaît ni poussette, ni transat,ni lit.
Les journées sont épuisante, il hurle dès qu'on le pose et n'arrive à se calmer que dans l'écharpe. J'avoue que je ne sais pas si je vais y tenir et mon épaule, recommence à me faire souffrir.
Je n'ai su tout cela qu'à l'adaptation, que l'on prolonge d'ailleurs, si la maman m'avait dit tout cela avant, je ne sais pas si j'aurais accepté ce contrat.
C'est là 1ere fois en 16 ans que je me retrouve autant en difficulté.
Mon conseil, prenez le maximum de renseignements sur les habitudes de ce petit bout
 
@NounouNat2

en effet c'est usant un bébé qui hurle tout le temps ! 😟😟
moi la petite de 5 mois que j'accueille est super mignonne le matin mais l'après midi olollololololololo😨😨😨 comme le "tien" : elle se réveille à 14h et ne redort PAS jusqu'à son départ à 17h58 😵‍💫😵‍💫 et donc hurle une bonne partie de l'après-midi - se calme - rehurle ..... .tout ça parce que les PE ont un rituel chez eux c'est papa qui couche la petite le soir donc je pense que dès 14h elle attend.... son papa 😲😵🥴 je lui en ai parlé mais ... bzz bzz ça s'est envolé ....pfffffffffffffffffffffffff.😡
 
Je suis aussi en plein dedans depuis 1 mois

Petite puce à 3 mois et demi maintenant
Bébé allaité en cododo très fusionnelle avec maman qui dort que très peu chez ses parents 30 minutes max et qui refuse totalement les biberons

À la maison
Dodo 1h30 le matin 3 heures l'après midi seule dans son lit
Elle prend ses biberons sans problème
Elle est très souriante et très agréable

Donc pas de panique les enfants sont étonnant même à cet âge là

Et si ça peut vous rassurer
J'ai 3 autres accueillis de 8h00 à 18h00
2 ans et 4 mois
19 mois
16 mois

Mon fils de 17 ans
Mon mari qui est présent à la maison tous les jours à partir de 14 heures 😄

Et tout roule parfaitement
J'essaie de privilégier 1 moment unique avec chaque enfant dans la journée, moment câlin et coocooning

Tous le monde à son quota de câlins
Et on privilégie le chuchotement
Les enfants jouent le jeu c'est super sympa
 
Tatynou, s'il pouvait au moins rester un peu au sol, le matin, mais que nenni. Ce sont des hurlements du matin au soir, si j'ai le malheur de le poser. Nous prolongeons l'adaptation de 2 semaines, nous avons déjà fait 3 semaines, mais il y avait une très LÉGÈRE amélioration vendredi et aujourd'hui retour à la case départ. Je ne peux pas aller faire pipi,comme sa maman avec le petit dans l'écharpe tout de meme.
Si je veux manger, ou aller aux petits coins, je le pose et il hurle tellement fort et il est très difficile de le calmer par la suite, je n'avais jamais eu de BABI, mais que c'est usant physiquement et moralement !
 
Moi je préfère toujours accueillir les enfants lorsqu'ils sont tout petits. Il faut juste apprendre à bien les connaître, à reconnaître leurs besoins. Beaucoup parler avec les plus grands et les faire participer, par exemple leur faire donner une couche, un bavoire ect.. Mais lorsqu'ils sont bb ils s'habituent en général très bien. Moi j'adore! On les voit évoluer, on s'attache... par contre effectivement comme ont dit les collègues, bien parler avec les PE.
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de bb cododo, ni de portage en écharpe. De toute façon j'aurai refusé. Si bb allaité il faut que le biberon soit acquis avant d'arriver chez toi. Mais sinon, pas de stress c'est tellement sympa.
 
heureusement que la petite hurle "que" l'après-midi car honnêtement je supporte de - en - 😔 ....
j'me fais vieille sûrement 😭
 
Alors je met en fond sonore une musique relaxante que je trouve sur youtube

Ca fonctionne très bien
Je reste au sol en continu pour être à sa hauteur sans l'avoir dans les bras
Et pouvoir jouer avec les autres enfants en même temps

Pour la sieste noir complet musique douce et elle dort dans une nacelle bébé confort
 
Voici la musique
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221010_211012.jpg
    Screenshot_20221010_211012.jpg
    483,4 KB · Affichages: 30
Pour les biberons c'est dans le transat
Car quand elle est dans les bras elle cherche le sein.

J'avoue avoir revu mes habitudes avec cette petite car biberon dans le transat ne fait pas parti de mes habitudes de travail
 
Parfois le transat est la solution pour un bb allaité .dans les bras certains ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas le sein ! C'est des cas particuliers sinon un biberon dans lové au chaud dans les bras c'est mieux.
 
Assmatzam, j'ai la même musique, mais elle ne marche pas sur lui, j'en ai tenté d'autres, sans succès. Les massages non plus d'ailleurs (fait par un osteo)
J'ai tenté la nacelle, le transat, la poussette, le sol, mais rien ne le satisfait mis à part le portage.
La pénombre, un peu de clarté, une veilleuse, des bruits blancs. J'ai tout tenté, mais ce petit n'accepte QUE le portage😥
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut