Aide pour calcules congés payés

Inscrit
6 Octobre 2024
Bonjour tous le monde :)

Je vais avoir besoin d'aide SVP pour calculer mes CP.
Je suis en AC depuis septembre 2024 et j'ai 3 enfants de 6 8 et 9ans.
Je n'ai jamais pris de CP depuis le début de contrat.
Je serai en congés maternité à partir du 12 mars ... la maman m'a informé qu'elle allait déménager et donc mettre fin au contrat.
Je voulais savoir combien de jours de CP me doit-elle ?
Elle m'a proposé de ne pas travailler au mois de mars et déduire de mes CP est ce possible ?

Merci de m'éclairer c'est mon premier contrat ...

Belle journée

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Euh...... Je serai en congés maternité à partir du 12 mars ... la maman m'a informé qu'elle allait déménager et donc mettre fin au contrat.

Elle na pas le droit de vous licencier alors que vous êtes enceinte. Si elle déménage elle ne pourra vous licencier que plusieurs semaines après votre retour de congé maternité ( combien de semaines ? je ne sais plus)

Art L1225-4 du code du travail : pas de licenciement d'une salarié en état de grossesse médicalement constaté....".
Il faut distinguer 2 périodes de protection : une période de protection absolue : pendant le congé maternité et les éventuels Cp accolés à celui ci.
Une période de protection relative pendant toute la grossesse et pendant les 10 semaines qui suivent la fin du congé maternité sous réserve de certaines exceptions ( licenciement pour faute ou impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à la grossesse).

Là il y a impossibilité de maintenir le contrat car il y a une déménagement donc elle peut vous licencier. Par contre, elle ne peut pas vous mettre en CP pour le mois de mars car vous ne serez pas en CP pour tous vos contrat en même temps

au cas où il y a possibilité de licenciement pour cause de déménagement, il faut attendre que le déménagement soit acté, sinon il y a arnaque au licenciement ...

J'ajouterai que ce déménagement doit véritablement rendre impossible le maintien de l'accueil.
Il doit donc s'agir d'un déménagement suffisamment lointain du domicile de l'ass mat, sinon on pourrait penser que le licenciement est lié à la grossesse.

• J'aime
Réactions: Man
AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
18
Total de visiteurs
19

Statistiques du forum

Discussions
10 218
Membres
11 680