Aide ircem

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Domuk

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
162
bonsoir pour l’aide à l’informatique ( ircem) es qu’il demande la facture de l’ordinateur avant de recevoir l’aide ? Merci
 

Bonsoir Domuk,
Ils m’ont d’abord demandé un devis et une attestation sur l’honneur qu’il n’y a pas d’ordinateur dans le foyer.
Ensuite, quand ton dossier est accepté, ils t’informent de la somme accordée. Tu as un an pour leur présenter la facture de l’ordinateur acheté.
Si ton ordinateur coûte plus cher que ce qui est accordé, il ne te rajoute rien, mais si l’ordinateur coûte moins cher que ce qui est accordé, il ne te rembourse que le prix d’achat donc moins que ce qui a été accordé. Voilà tout
Bon courage
 
Moi quand j ai fait ma demande aide informatique en mars qui a pas encore été traité il mon juste demander une attestation sur l honneur comme quoi cette aide serait pour l achat informatique

Plusieurs personnes quand ils on fait cette demande d aide on pas eu besoin de fournir de facture mais on reçu 500 euros en chèque kadoc avec spécifier dessus uniquement pour achat informatique
 
Bonsoir
J'ai fait cette demande en 2022 et J'ai reçu 500 € de chèques cadeaux où c'est noté "informatique"
Pas demandé de facture
 
Bonjour, je voudrais savoir si cette aide concerne uniquement l'achat d'un ordinateur ou n'importe quel matériel informatique comme imprimante,...?
 
Perso je dirais que une imprimante fait partie de l achat informatique mais certaines personnes disait que non 🤔
 
J'ai demandé cette aide en janvier, et il n'y avait pas toutes ces restrictions qu'il y a maintenant (apparemment ils demanderaient devis + facture) et on n'avait pas à attester qu'il n'y avait pas d'ordi dans la famille, mais on avait à attester que ça allait être pour l'achat uniquement d'un ordi ou d'une tablette (pas autre chose, ni même imprimante). On recevait des chèques cadhoc.
 
Bonjour,

Comme @Sandrine2572, demande faite en mars et je n’ai eu qu’une attestation sur l’honneur à fournir, rien d’autre. J’espère pas attendre depuis 5 mois pour qu’ils me disent qu’il fallait une facture ou devis 🤪😅
 
Vous en avez de la chance si vous n’avez pas eu ces contraintes et tant mieux pour vous!
Est-ce peut-être que ma demande était par voie postale! (conseillé par l’IRCEM quand ils avaient eu des soucis informatiques).
J’ai fait mes quatre demandes (Loisirs, vacances, informatique et psychologue) en mai et en juin j’avais eu toutes les réponses positives avec toutes les contraintes. J’ai reçu tous les chèques cadeaux sauf aide psychologique en attente d’une attestation du CPAM. Ils m’ont appelée plusieurs fois pour avoir des compliments d’infirmation et sont d’une extrême bienveillance.
 
L'Ircem demande effectivement une attestation sur l'honneur au moment de la demande. Vous recevrez ensuite 500 euros en chèque Cadhoc uniquement valable dans le rayon micro informatique de certaines enseignes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut