Aide ircem

Nany88

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
255
Slt les filles
Sa y est enfin la réponse positif pour l aide à l achat de matériel informatique.
Accepter donc je suis Contante car depuis octobre j'ai déposer la demande...
 

Bonjour Nany88,
sans Indiscrétion, votre aide a été de combien et sous quelle forme chèques cadeaux ?
Ma demande est en cours
bon week-end
 
Toi le 20 moi le 30 ça se rapproche 😀, mais vont il dans l ordre d arrivée des demandes 🤔 , si c est le cas d ici 1 mois max ma demande devrais être traité

C est la 1 er fois que j attend aussi longtemps , c est aussi la 1 er fois que je demande autre chose que chèque vacances et culture
 
Pareil pour moi 1ere fois, j a déjà eu 2 fois chèque vacs c tt, et puis je m'attendais pas à avoir 500e C top
 
J'ai fait la demande pour l'informatique aussi, et non ils ne demandent aucune facture. Mais à mon avis il faudra garder la facture tout de même en cas de contrôle. Attention, ce n'est que pour l'achat d'ordinateur ou de tablette.
 
Pareils on ne m'a pas demander de facture, mais je la garderais si besoin
 
Cette aide est pour matériel informatique, mais seulement ordinateur ou bien même imprimante et tous ce qui est lié à l'informatique ? Car avec 500 e on peut acheter plus qu'un ordinateur...
 
Quand j'ai demandé l'aide c'était écrit uniquement ordinateur ou tablette. Moi aussi je trouve ça dommage que l'imprimante ne soit pas compris dans le lot.
 
Il est noté sur le mail pour matériel informatique uniquement, mais pas que ordinateur.... 🤔
 
ok, moi je n'ai toujours pas eu de retour de ma demande, c'est lors de la demande qu'il était noté uniquement ordi ou tablette, quand l'aide est accordée, ils envoient un mail c'est ça ? Tu peux nous le recopier ?
 
Ahh oui j avais pas vue l objet ou c'est précisé ORDINATEUR.
Voici ce qui est noté sur la lettre


Objet : Aide à l'acquisition d'un ordinateur
Madame,
Les membres de la Commission Sociale de l’IRCEM ont examiné votre demande et
ont décidé l’attribution d’une aide exceptionnelle d’une valeur de 500.00 € sous
forme de bon d’achat Cadhoc pour l’acquisition d’un matériel informatique (à
utiliser dans une enseigne acceptant ces titres dans le rayon informatique
uniquement).Pour plus d’informations connectez-vous sur le
cadhoc.fr/utiliser-cheques-cadeaux
Vous recevrez ces bons Cadhoc par envoi recommandé (remis contre signature)
dans un délai de six à huit semaines, directement de notre fournisseur.
L’aide attribuée est exceptionnelle. Nos conditions évoluent tous les ans, aucune
aide ne revêt donc un caractère récurrent.
Par ailleurs, nous vous informons que nous proposons des aides pour
accompagner à la prise en main ou à la formation à l’outil informatique. N’hésitez
pas à nous solliciter au 0 980 980 990 choix social puis aide.
Veuillez recevoir, Madame, nos sincères salutations.
Le Service Action Sociale
 
Oui il y a l'objet effectivement, après le corps du mail n'est pas très précis. Je suppose quand même que si tu achètes un ordi et qu'il te reste de l'argent tu peux tout de même acheter l'imprimante qui va avec, au lieu de perdre les chèques, ce serait dommage tout de même. Les imprimantes sont dans le rayon informatique aussi. N'hésite pas à appeler l'IRCEM au cas où. 500 € c'est beaucoup et en même temps pas trop, un ordi portable par exemple monte vite à 500 € voire plus.
 
Coucou, aide informatique et vacances accepter demande faite le 25 janvier étudier le 28 mars et accepter le 1er avril
 
Il t on peu être fait une blague du 1 er avril 🤣🤣🤣..... Je plaisante

Super 👍 2 mois et demi pour étudier ta demande .... J ai encore 1 mois et demi a attendre
 
Bonjour Nany88,
Bravo, c’est super! Dis-moi, y a t-il un seul de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de ces aides?
Je n’ai jamais rien demandé car, j’ai un salaire très variable qui peut aller jusqu’à 2300€ net mensuel indemnités d’entretien comprises.
Merci pour ta réponse et bon week-end
 
Bonjour Jeanine

Oui c est soumis au ressources du foyer

Mais je te conseil quand même d aller sur le site de l ircem dans l onglet action social et de faire un diagnostic sur les aides que tu souhaites et ça te dira si tu est éligible ou pas

Pour l aide à l achat du matériel puériculture faut déjà acheter et après faire la demande d aide car il demande une facture
 
Retour
Haut