Aide calcul congés payés année complète 2eme année.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
146
Bonjour, je veux calculer mes congés payés de cette année, mais comme avant j étais au 10% chaque mois je sais pas comment on procède si une collègue qui est à l aise avec les calculs peux m’aider... je travaille depuis janvier 2022 48h semaine les lundis ,mardis ,mercredi ,jeudi 8h/18h et le vendredi 8h/16h en année complète et mes dates de vacances sont du 3 juillet 2023 au 30 juillet 2023. Ma mensualisation est 852,80 euros brut .
 

Bonjour

Je ne comprends pas. Il n'existe pas de paiement de cp par 10%.
Vous avez un contrat en AC . Il faut faire le point sur le nbre de cp acquis au 31 mai.
Sur ce contrat comment ont été payé vos cp depuis le début du contrat?
 
Bonjour,
Non mais sérieux ??o_Oo_O Vous dites être en année complète soit 52 semaines et vous vous payés 10% en +!! Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ? Les cp sont payés 2 fois déjà et vous voulez vous faire payés une 3ème fois ?
Et ben gros problème, c'est plutôt vous qui aller rendre de l'argent au pe.
Et pour info 10% n'a jamais existé !! Et même si certaines le font, çà serait plus logique en année incomplète!
 
Tout dépend comment a été calculée la mensualisation. Je connais des cas où la mensu était calculée sur 47 semaines et 10%.
 
Doucement pas d emballement, comme beaucoup avant la nouvelle convention je prenais 10% de mes salaires brut en plus chaque mois au dixième donc qui était autorisé avant donc bien entendu du que mes congés non pas été payés 2 fois puisque maintenant c est plus possible, d ou mon questionnement
 
avant la nouvelle convention je prenais 10% de mes salaires brut en plus chaque mois au dixième donc qui était autorisé avant
non non , ça ne l'était pas .
Vous êtes bien en AC , avec une mensu calculée sur 52 semaine s?
 
Je parle pour mes autres contrats ceux d avant la nouvelle convention depuis tout est à jour et je sais bien qu en année complète mes congés sont inclus dans la mensualisation.
 
Non, jamais ces 10% en mode de paiement n'ont été inclus dans la mensu.
Et vous confondez, ce qui a changé depuis 2022, c'est le paiement par 12 èmes des congés payés en AI, qui est supprimé.
En AC, non, les congés ne sont pas non plus inclus dans la mensualisation.

Ce qui nous ramène à ma question, comment ont été rémunéré vos cp la première période ?

Il existe deux méthodes, et ces deux méthodes se comparent après chaque fin de période de référence.
A : méthode du maintien de salaire
B : méthode des 10%. C'est un CALCUL et non pas un mode de paiement.
pour cette méthode des 10%, on additionne les salaires bruts de la période de référence, y compris HC ' HS, regul et cp' payés l'année précédente.
 
J ai eu droit à 13jrs de congés payés du 1er août au 16 août déduction de 8jrs de la mensualisation le 17/18/19 et du 22 au 26 août congés sans solde et le 29/30/31 ont été travaillés. 852,80 euro brut - 291,9495 brut =560,8504 brut soit 438,14 euros net.
 
Ok . Donc là faites le bilan de vos jours ouvrables acquis au 31 mai. Du fait des congés sans solde il est possible que vous n'ayez pas acquis vos 30 jours.
Et faites le total de vos salaires bruts perçus.
Votre mensu inclus bien la majoration des Hs ?
 
Non je rajoute la majoration tous les mois mais les 48h sont bien inclus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut