Aide CAF charges sociales si 2 contrats se chevauchent ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Avril 2023
Messages
9
Bonjour,
Suite à plusieurs désaccords avec mon assistante maternelle, celle-ci a finalement démissionné.
Elle finit son contrat dans 15 jours (enfin maintenant 10).
Je pense en avoir trouvé une qui me convient et cela a été très rapide, elle me propose de commencer l'adaptation dès lundi.
Sauf que le préavis de mon assistante maternelle précédente ne sera pas encore arrivé à terme.
En gros, pendant une semaine, j'aurais 2 assistantes maternelles employées : une avec qui je ferais l'adaptation et une à qui je confierai ma fille le reste de la journée jusqu'à la fin de son contrat (ce qui me paraissait bien car devant être présente pendant l'adaptation, pouvoir la déposer chez sa future ex ass mat le reste de la journée me permet de travailler quand même un minimum sur la semaine).
Sauf que je viens de me demander si la CAF prendra en charge les charges sociales du salaire de mes 2 assistantes maternelles sur cette semaine là ou si je vais devoir les payer pour l'une des 2 (voir pour les 2?) ?

Merci pour vos éclairages :)
 

Bonsoir, je pense que logiquement ce n’est pas possible, je peux me tromper mais je laisse les pros des pros de ce forum vous répondre.
 
si vous pouvez avoir 2 am pour le même enfant cependant vous n'aurez qu'une seule cmg
 
OUI.
Vous pouvez avoir deux assistante maternelle au même temps.
vous n'aurez que une fois l'aide qui vous correspond. Et les cotisation social seront prise par la caf.

je m'explique:
Si avec la premier assmat vous avez un salaire minimum de 619€. et vous respecte le plafond journalier.
avec elle vous atteignez le montant de l'aide: 319€(CMG) si vous êtes à l'aide moyenne. les cotisation social sont prise par la caf.

Avec la deuxième , disant vous allez lui payer 150€(c'est un exemple) pour la semaine d'adaptation.
pour celle ci vous n'avez pas d'aide(CMG) car deja prise pour la premier. vous paierez les 150€ et les cotisation seront prise par la caf
 
Bonjour

Je confirme les dires des collèges.

Une de mes employeurs à 2 assmats car je ne travaille pas le mercredi

Elle perçoit le cmg sur mon salaire et paye ma collègue sans aide
Mais elle ne paye pas les cotisations patronales sur le salaire de ma collègue
 
Merci !

Pour information, j'ai appelé la CAF aujourd'hui pour confirmer, ils m'ont dit de demander à Pajemploi.
J'ai appelé Pajemploi... Ils m'ont dit de demander à la CAF ^^
Bref, ils m'ont dit que même pour eux c'était une question complexe, mais Pajemploi m'a dit : "Je crois (sans certitude) que dans le cas d'une transition entre 2 contrats, les charges sociales sont bien prises en charge par la CAF. A faire confirmer par eux."
On verra bien !
 
Vous ne serez pas la première maman a avoir 2 AM sur le même mois, un déménagement, un changement d'AM, une AM en arrêt maladie, une AM qui ne travaille pas le mercredi, ou le samedi... ça arrive de temps en temps, et ça ne vous privera pas de vos aides, comme vous l'ont expliqué les collègues.
Je ne comprend pas que pour un cas aussi banal, pajemploi n'ai pas su vous renseigner.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut