Agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Octobre 2022
Messages
1
Bonjour
J ai un souci je n ai pas passer les épreuves pour mon renouvellement mon agrément s arrête le 29 octobre car je pensais que c était eux qui vous inscrivez aux épreuves
Étant en arrêt maladie depuis le 19 août comment cela va t il se passer
Merci d avance
 

Bonjour
Est ce que vous avez rempli et rendu votre dossier de renouvellement ?

Si c est pas le cas il est très très très urgent de contacter votre pmi
Perso mon agrément allait jusqu'au 5 décembre et le dossier et les papiers devaient être rendu pour le 5 septembre max
 
Le mieux est de contacter PMI et/ou CD pour avoir la réponse à cette question.
Possible comme le dit Kikine qu'il te faudra tout recommencer depuis le début quand tu ne seras plus en arrêt maladie?
A moins que..., à ta place j'appellerai dès demain matin à 8h.
 
Un renouvellement peu aller très vite le miens en 1 petit mois c était fait ai même reçu ma nouvelle attestation d agrément 1 semaine après la visite de la puer

Mais normalement une demande de renouvellement doit être faite 3 mois avant la date de fin de l agrément
Mais la ce qui me pose soucis c est que la prostante n à pas passer les épreuves obligatoires ☹️
 
Il y a en effet le problème de "penser que" c'était le CD qui allait organiser et convoquer aux épreuves mais en sachant qu'elles sont obligatoires la PMI pourra se dire que "se reveiller" à ce sujet seulement un mois avant la fin de l'Agrément n'est pas très logique.
Il est à parier qu'il n'y a pas des sessions de passage d'examen organisé tous les mois, si?!
Ou alors la PMI est cool et accepte de prendre le dossier de renouvellement, de traiter le dossier favorablement avec l'obligation de se présenter aux examens sans faute.
Mais dès lors que ni la PMI, ni le CD ne sont responsables de ce manquemant ils peuvent aussi simplement répondre "Dommage, vous avez tout à refaire depuis le début", ça entrainera alors l'obligation de rupture des contrats en cours dès lors que l'Agrément n'est plus valable... ouch'
Dans combien de temps notre collègue pourra à nouveau être Agréée?
 
dans mon cas c'était bien la pmi de mon ancien département qui était responsable du fait que je n'ai pas pu rendre mon dossier de renouvellement dans les temps.. pourtant la pmi de mon nouveau département a considéré mon renouvellement comme une première demande
cependant ayant eu mon agrément depuis - de 5 ans et ayant eu de super notes aux épreuves du cap ils m'ont dispensé de refaire les formations (heureusement car là c'était carrément de leur faute)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut