Agrément et épreuves CAP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lgt
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lgt

Inscrit
14 Novembre 2022
Messages
4
Bonjour tout le monde,

Ma compagne a appris il y a quelques jours à peine qu'elle devait passer deux épreuves du CAP PE pour renouveler son agrément. Je crois qu'il ne faut pas forcément le réussir, juste le passer, mais autant essayer de le réussir.

Il y a notamment la question des fiches techniques, sur laquelle c'est assez difficile d'avoir des exemples, est-ce que certaines d'entre vous en auraient pour qu'elle puisse s'inspirer du format ?

Merci beaucoup !
 

Bonjour,
Personne ne pourra lui dire exactement le pourquoi du comment car les consignes diffèrent totalement d'une académie à une autre.
Il faut qu'elle aille sur le site de son académie et là elle aura tous les éléments à respecter à la lettre pour les épreuves, composition des fiches, contenu, format, etc...
Courage à elle,
Bonne fin de journée
 
Pour l'EP1, c'est pour tout le monde pareil, une fiche soin et une fiche activité.
Aucune obligation de résultat mais si la moyenne aux deux épreuves, renouvellement pour 10 ans au lieu de 5 ans.
 
Merci beaucoup pour ta réponse !
Ou est ce qu on peut avoir des exemples de fiche soin et activité ? Pas pour copier :) juste pour voir quel formalisme utiliser, quel détail, quantité de texte, etc. ?
 
je suis peut etre completement nul alors :) j ai cherché avant de vous appeler à l aide :)
 
Nul non je ne pense pas ;) mais malheureusement je ne peux pas vous indiquer où regarder, c'est interdit.
''

Règles du forum​

Un forum est un lieu d'échange d'avis, d'expériences et d'opinions mis à votre disposition. En vous inscrivant, puis en postant vos contributions sur ce forum, vous acceptez ses conditions d'utilisation et l'autorité des modérateurs. Les propos tenus n'engagent que vous et ne sauraient représenter l'opinion du forum. Restez poli et courtois. Le manque de bienveillance et les insultes envers d'autres utilisateurs ne seront pas tolérés. Les messages ou sujets ne respectant pas les règles suivantes seront supprimés et le membre responsable sera banni du forum.

  1. Un seul compte par personne est autorisé. Les comptes d'un membre qui crée plusieurs comptes seront supprimés.
  2. Les petites annonces sur le forum sont interdites.
  3. AUCUN SPAM - AUCUNE PUBLICITÉ
  4. Tous les messages considérés comme étant une promotion pour un individu, un site Internet, un groupe ou une page Facebook, une (ou des) organisation(s) représentative(s), de la publicité ou du spam seront effacés (même en séparant les lettres ou en ajoutant des ***...). Toute action cherchant à dissimuler le nom d'un site ou d'une marque entrainera la suppression immédiate du compte de son auteur.
  5. Pour des raisons de sécurité, les liens externes vers des sites proposant le téléchargement de fichiers dont la sécurité ne peut pas être contrôlée ne sont pas autorisés.
  6. Il est interdit de copier/coller du contenu (texte, image, copie d'écran) sous copyright !
  7. Tous les messages doivent être en français. Evitez l'écriture SMS. L'abus de majuscules est interdit.
  8. Ne communiquez pas de coordonnées (e-mail, téléphone, adresse).
  9. N'utilisez pas de fausse identité et ne discutez pas de sujets illégaux.
  10. Les messages politiques, religieux ou complotistes sont interdits et seront supprimés.
  11. Vérifiez que votre question n'a pas déjà été posée ailleurs sur le forum : utilisez le moteur de recherche.
  12. Assurez-vous d'avoir lu complètement les messages auxquels vous répondez avant de répondre.
  13. Le plagiat n'est pas autorisé. Vous pouvez citer une personne en le précisant.
  14. Choisissez un titre approprié et décrivez votre question de manière approfondie dans le message. Les sujets avec un titre ne décrivant pas le problème du type "besoin d'aide" ou "demande de renseignement" ou encore adressés à un membre seront supprimés.
  15. Les messages ou sujets publiés plusieurs fois seront supprimés.
  16. Ne créez pas plusieurs sujets pour la même question. Le nouveau sujet sera supprimé
  17. N'utilisez pas votre image d'avatar au lieu d'ajouter une photo dans une discussion. La discussion n'aurait plus aucun sens après une nouvelle modification de l'avatar.
  18. Après publication d'un message sur le forum, seules les informations personnelles pourront être supprimées. Pour demander la suppression de données personnelles vous concernant, merci de nous contacter en indiquant le (ou les) message(s) ainsi que les informations concernés.
  19. Notre forum est public, accessible et visible par tout le monde. Tout sujet posté sur le forum peut être partagé sur notre page Facebook ou dans notre newsletter.''
 
Alors, il ne faut pas qu'elle s'inquiète, normalement elle va être convoquée en FCE, la formation en cours d'emploi et cette formation sert entre autres à préparer le CAP AEPE. Cependant, moi aussi j'avais trouvé des exemples sur internet pourtant, même en vidéo ;-)
Elle peut se renseigner auprès du pôle Formation de sa PMI.

Normalement oui, aucune obligation de réussir mais si réussite le prochain renouvellement pourra durer 10 ans au lieu de 5 ans, donc ça vaut le coup de viser la réussite ;-) Rien de compliqué à mon avis ^^
 
  • J'aime
Réactions: lgt

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut