Adresse mail prime installation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion flonounou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 453
Bonsoir,
Je suis en train de remplir ma demande de prime d'installation sur le site de la caf. J'ai toute les pièces justificatives demandées mais il ne donne pas l'adresse mail à laquelle il faut l'envoyer. Est-ce tout simplement caf.fr? Dites-moi pour celles qui l'ont fait. Je pense que l'on peut le faire par mail pas seulement par courrier postal.
 

Bonjour @flonounou ,
J'ai une collègue qui est nouvellement agréée, tu envoie ton dossier à l'adresse mail de ta CAF, celle de ma collègue lui a dit qu'elle n'a pas reçu le mail, donc elle a renvoyé son dossier par courrier.
 
Merci, donc l'adresse mail de mon département, on est bien d'accord? Mais s'ils reçoivent pas en mail, il y a beaucoup de pièces papier en courrier postal, à l'heure du numérique , ils abusent!
 
Oui la caf de ton département, toutes les pièces demandées doivent être envoyées soit par mail ou courrier. Oui ils abusent c'est 1200€ ;)
 
Bonsoir,
Je suis en train de remplir ma demande de prime d'installation sur le site de la caf. J'ai toute les pièces justificatives demandées mais il ne donne pas l'adresse mail à laquelle il faut l'envoyer. Est-ce tout simplement caf.fr? Dites-moi pour celles qui l'ont fait. Je pense que l'on peut le faire par mail pas seulement par courrier postal.

Je n’ai jamais fait cette demande mais, je te conseille de l’envoyer par voie postale pas en recommandé mais avec suivi.
C’est plus prudent car, ce qui arrive souvent, c’est que, si la caf n’a pas déjà ton adresse mail dans leurs fichiers, ton mail va directement atterrir dans la poubelle et tu peux attendre longtemps.
 
Je pense que tu as raison. Je leur ai envoyé sur formulaire de contact ma demande d'adresse mail concernant ma demande mais je crains d'avoir une réponse généré par un ordinateur donc je pense que je vais devoir envoyer tous ces multiples documents en courrier à la caf de mon département. Je le ferais en suivi, au moins je saurais qu'ils l'ont reçu. Merci pour le conseil.
 
Je pense que tu as raison. Je leur ai envoyé sur formulaire de contact ma demande d'adresse mail concernant ma demande mais je crains d'avoir une réponse généré par un ordinateur donc je pense que je vais devoir envoyer tous ces multiples documents en courrier à la caf de mon département. Je le ferais en suivi, au moins je saurais qu'ils l'ont reçu. Merci pour le conseil.

C’est dommage que nos horaires ne nous permettent pas de faire des démarches administratives dans la journée!
Si tu as autant de documents, je te conseille donc de soit te déplacer pour les remettre en main propre contre un ticket de dépôt ou bien alors d’aller les déposer un soir en débauchant ou un week-end dans leur boîte aux lettres Drive si tu habites à proximité. Bien scotché ton enveloppe.

C’est ce que je fais souvent pour le CPAM, la PMI et la caf (quand j’étais allocataire caf).
Bon courage!
 
La caf de mon département est trop loin de là où j'habite. Non, tant pis je vais leur poster mais il faudra que je poste en pesant car ce sera plus que le poids standard et je passerais à la poste avec les enfants pendant la promenade, pas le choix mais après tout, c'est pour eux et ça ne prend pas longtemps sur les machines.
 
Bonsoir moi je l'ai postée à la caf de mon département par courrier. Certaines collègues l'ont envoyées par leur compte caf directement il me semble. Mais il fallait toujours un papier supplémentaire... Pensez à bien parapher les pages
 
Oui, c’est demandé de parapher la charte d’engagement. Je l’ai fait. Il me reste à photocopier ma cni. Je vais poster mardi certainement.
 
J’avais un compte caf quand mon fils était petit et que j’avais la paje et le cmg pour l’ass mat qui le gardait mais c’était il y a 15 ans alors... !
 
Bonjour,
Je suis en pleins dedans.

La caf m'a demandé un complément d'information, il fallait la preuve de l'inscription sur le site mon enfant.fr( sur ton compte tu peux avoir l'attestation sans soucis) .
Je te conseille de le mettre directement, histoire de ne pas devoir l'envoyer après.

Bonne journée
 
J'ai suivi votre conseil assmat 2023 en mettant l'attestation inscription monenfant.fr. J'ai posté ce matin, en suivi, savez-vous combien de temps pour qu'ils traitent la demande ?
 
Bonjour. L'envoi date du 30 mars pour ma part. Avec une demande d'information( attestation Pajemploi il y a qques jours...)
J'espère que se sera plus rapide pour vous.

Bonne journée
 
Hou la la! J'espère que ce sera moins long, je vous tiendrais au courant! Après, je sais qu'ils ont toujours du retard de courrier !
 
Suite de ma demande, 15 jours après avoir reçu, la caf vient de me renvoyer des documents " chartes et recueils de consentement prime assmat" que je dois remplir, dater, parapher, signer en 2 exemplaires et renvoyer à la caf et au CD. Bien entendu, je leur avait déjà envoyé l'attestation d'inscription sur monenfant.fr et la charte d'engagement déjà paraphée. Preuve que ça ne leur convenait pas! Ils ont leurs propres documents papier même si j'ai pris les formulaires sur leur site. o_O
Allez, rebelote à envoyer en suivi, je suppose que dans 2 semaines, ils vont me redemander des documents qu'ils ont déjà....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut