Adaptation bébé 13 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NounouPeyton

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2023
Messages
40
Bonjour
Hier j’ai fais la première heure d’adaptation d’une petite fille de 13 mois. Ça s’est bien passé. Elle disait un peu « maman » et chouinait mais ça allait.
Aujourd’hui, deuxième heure d’adaptation et c’était pas la même chanson. Elle arrive et ça se passe bien, on va jouer à la dînette elle rigole, sourit puis d’un coup elle a pleuré et impossible de la calmer. Je faisais tout et n’importe quoi, je me suis sentie démunie.
Ce qui l’a calmé c’était de partir faire un tour de poussette.
Peut-être qu’elle était fatiguée, sa mère m’a dit que des fois elle dormait 30 min à 9h.
C’est une petite qui vient de déménager. Elle a 13 mois, son grand frère (ils ont 18 mois d’écart) rentre à l’école maternelle en septembre dans 15 jours, ils viennent de déménager car les parents construisent pas loin de chez moi et pour l’instant ils logent chez le papi mamie de la petite fille de 13 mois. De plus elle était en garde avec son grand frère chez l’autre nounou.
Donc plein de nouveautés : nouvelle nounou, nouvelle maison, nouveaux enfants, sans son grand frère (donc pour repère et pour l’occuper pour jouer) , déménagement chez papi mamie (donc ils doivent sans doute être 4 avec les parents et s’occuper bien d’elle c’est facile moi je suis seule) en plus ça faisait 15 jours qu’elle n’était pas allée chez l’ancienne nounou qu’ils viennent de licencier vu qu’ils déménagent.

Apparement elle dort de 19h à 7h du matin. Elle dort des fois mais pas toujours 30 min à 9h. Elle mange à 11h30 et se couche après manger une toute petite sieste.
Ça arrange la maman qu’elle ne dorme pas à 9h comme ça elle dort plus longtemps après le repas, sinon c’est dur de tenir jusqu’à 19h.


Des idées, conseils ? Ça va s’arranger ? Comment faire ? Vu qu’elle a pleuré et ne s’arrêtait plus. On jouait tranquillement et là, waw 😭
Merci ! :)
 

Ha ba oui là ça fait énormément de chamboulements la pauvre, elle a perdu tous ses repères et à un an ils comprennent plein de choses. Vous pouvez lui verbaliser tout ça en lui disant que vous comprenez que c'est difficile pour elle tous ces changements, mais que vous allez tout faire pour qu'elle se sente bien et que même s'il n'y a plus papi mamie ou le grand frère en journée, il y aura plein d'autres choses super amusantes à faire chez nounou. Le temps fera les choses, elle va vite s'habituer à vous comme une nouvelle figure d'attachement.

Vous êtes la même personne qui avez ouvert plusieurs sujets dont un sur la sieste de votre 2e accueilli. Je comprends mieux pourquoi vous avez du mal à laisser cette petite 5 minutes seule. Après vous êtes en adaptation, donc faut pas s'inquiéter outre mesure non plus, tout le monde va s'habituer à tout le monde. Après comme vos deux petits ont besoin de votre présence j'essaierai au maximum de caler leurs siestes en même temps dans la même chambre même si un se réveille avant l'autre. Comme ça du moins au début vous pouvez prendre le temps qu'il faut pour eux deux dans la chambre en instaurant des rituels : lecture, berceuses, calins etc.
 
bien que cette petite minette est chamboulée c'est normal. elle a comprit quil y avait séparation ,maintenant il faut quelle prenne ses marques
pas de sieste le matin a 13 mois pas de soucis .par contre 1/2 l'apres midi c'est trop peu. j'essaierai de la décalée un peu ,et puis si cela ce trouve elle dormira plus chez toi.
quand au petit et bien il va bien falloir quil s'endorme seul , peut etre en laissant la porte entrouverte avec la lumiere du couloir .tu peux pas passer 1/4 a l'endormir a cet age ,il faut quil apprenne. comment font les parents chez eux déja
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut