Actualisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

stephy2

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 713
Bonjour,
Quand les parents font leur déclaration, celle-ci apparait bien dans notre espace Pajemploi environ 2 jours après ??
Car une maman m'a dit qu'elle l'avait fait en début de semaine et je ne vois toujours rien!! A-t-on un moyen de vérifier si cela a été fait ou pas ? Merci.
 

Bonjour

regardez si c'est en cours de traitement
mais en principe oui 2 jours après voire moins, on peut l'imprimer
ou alors elle pense l'avoir validée et ne l'a pas fait !
 
Merci à vous. Effectivement rien de visible encore et même rien "en cours de traitement" comme j'ai déjà vu!
J'ai envoyé un message pour lui dire de vérifier si la déclaration était bien validée! Attendons..... J'espère qu'elle me raconte pas des cracks...!
 
Coucou @assmatzam
j'ai 2 contrats qui vont se finir en octobre (les 2 dépannages).
J'ai préparé tous les papiers car je préfère avoir un regard sur ce qui sera rempli.
Quand les PE feront la dernière déclaration à partir du 25 Octobre, ils vont déclarer qu'il y a une fin de contrat.
Du coup ça va ouvrir des lignes supplémentaires pour le dernier salaire net, le montant de l'ICCP, de l'indemnité de rupture, etc.

MAIS.... à quel moment on leur demande s'ils veulent que PAJEMPLOI génère les documents de fin de contrat, notamment l'attestation Employeur pour POLE EMPLOI ? Est-ce qu'on peut refuser cette étape, si oui quelle manip faire ?

Merci :)
 
Il est possible qu'elle ait oublié de cliquer sur "valider".
Perso il ne se passe pas plus de quelques heures pour voir apparaitre que le PE a fait la déclaration et que mon BS est en cours de traitement.
Donc si en allant dans ton compte salariée PAJE ça n'apparait pas tout en haut comme "en attente de traitement" c'est que ça n'a pas été validé.
Dans ce cas demande lui de retourner sur le site pour verifier tout ça.

Si le PE n'est pas sur PAJEmploi + il n'a pas d'interêt particulier de jouer la montre sur la déclaration, au contraire car tant qu'elle n'est pas validée il ne perçoit pas sa CMG.
Par contre s'il est sur le service PAJEmploi + et qu'il a besoin de n'être pas prelevé tout de suite de son restant à charge, là oui il peut jouer la montre.

Mais fort à parier que c'est juste une erreur, on a cliqué à côté du bouton en allant un peu vite, ça arrive.
 
@Griselda : non nous ne passons pas par Pajemploi+. Même regardé dans mon espace "gérer" mes coordonnées" pour voir si elle l'avait activé! Mais aucun nom d'employeurs! A voir! Pas de réponse encore:(
 
Vu que c'est moi qui fait les déclarations de mes employeurs je peux t'affirmer que des que je cliques sur valider
Et bien ça apparaît de suite dans mon espace personnel pajemploi

Je le sais parce que des que j'ai fini un employeur je vérifie si je ne me suis pas trompée
 
Merci beaucoup pour cette info Assmatzam.
En fait ça n'a pas validé car elle a mis le montant net qu'elle doit me payer (avec les ie) donc cela lui mettait qu'elle dépassait le taux smic horaire. Mais n'a pas encore changé apparemment:mad:
 
Ah ben voilà, tu as ta réponse. Mais peut être lui dire que si ça n'a pas validé pour une raison qu'elle ne comprends pas, elle peut demander plutôt que d'attendre ... (le bienfait du saint esprit???)
 
@assmatzam
Peux-tu me dire (quand le PE fait sa déclaration) SI il peut choisir la date de virement du salaire ??
car ma nouvelle PE m'a dit qu'elle n'avait pas validé sa déclaration de dimanche 25, car pajemploi+ allait prélevé 4 jours après la différence sur son compte (soit le 29) et me faire le virement le lendemain (soit le 3 ) : EST-CE VRAI ????:unsure::unsure::unsure:
 
Ma pe a été prélever le 29 et moi j'ai été payer le 30 par parjemploi+ mon 2eme pe est prélever le 3 et je suis payer le 3 tous dépend du jour où la déclaration est faite. C pajemploi qui décide et pas le pe qui choisi la date de prelevement
 
Non avev pajemploi + on ne peut pas choisir la date de prélèvement
Le fait de valider la déclaration cela déclenche le prélèvement sur le compte de l'employeur

Ce mois ci j'ai été payé le 28
 
Ma 2eme pe à fais sa déclaration jeudi matin et elle est prélever le même jour que mon paiement le 3/10
 
@Griselda : oui effectivement tu as raison quand tu dis qu'elle aurai pu me demander! Comme tu dis elle attendait "le saint esprit"! Soit disant qu'elle n'avait pas vu que ce n'était pas validé! Heureusement que je lui ai envoyé un message! Maintenant qu'Assmatzam m'a dit que cela s'affichait en suivant dans mon espace Pajemploi, j'attendrai moins quand je verrai qu'il n'y a rien en cours de traitement!
Merci à vous
 
quand on dépasse le plafond, c'est qu'il y a une erreur sur le nombre de jours déclarés, qu'elle regarde ça
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut