Accueille que durant les vacances scolaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fanfan

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
39
Bonjour..... J'accueille une petite fille depuis 3 ans, elle vient de faire son entrée à l'école en septembre, j'ai donc fait un avenant pour un changement d'accueil que je devais garder les mercredis et vacances scolaires. Mais au mois d'août la maman me dit et bien changement désolée vous ne l'aurez pas les mercredis car dans cette école il y a l'école le mercredi matin. J'ai donc calculé les semaines de vacances qui sont de 16 semaines ce qui fait 84 jours j'ai donc fait le calcul suivant :
84 jours × 8 H ×5 € ÷12 = 280€
Mais le soucis comment faire la déclaration chaque mois car il n'y aura pas de jours d'accueil ??
Je voulais faire une déclaration que pendant l'accueil scolaire mais la maman ne veut pas
Merci pour votre aide
Bonne journée
 

Bonjour

Pourquoi avoir rediger vous même l'avenant ?
A t'il été signé (je parle de celui avec accueil le mercredi) par l'employeur ?

Si oui, refusez simplement un nouveau changement qui vous pénalise.

Si l'avenant n'a pas été signé, alors le contrat initial reste en l'état.

C'est à l'employeur de proposer et de rédiger, de faire les calculs sur une nouvelle mensualisation.
Idem, pourquoi parlez vousnde faire une déclaration ? Vous parlez de pajemploi, là aussi, c'est une obligation de l'employeur, ce n'est pas à l'am de le faire.

Pourriez-vous détailler ce qui a été proposé, signé ?
 
En plus non, tout est faux dans ce calcul.

Si vous prenez vos cp sur les périodes vacances il y a uniquement et maximum 11 semaines d'accueil.

11 semaines X nbre d'heures accueil semaines X Taux horaire brut normal /12 = mensualisation.

Y a t il vraiment un intérêt ?

Et si vous acceptez cet'avenant que l'employeur doit vous proposer, il y a mensualisation obligatoire.

Sinon retrait d'enfant, et possibilité d'accueillir l'enfant en contrat occasionnel, si vous avez et aurez de la place disponible, et avec à chaque fois, déclaration polemploi, solde de tout compte, certificat de travail etc.

Elle est quand même un peu gonflée cette maman je trouve.
 
Accepter cet avenant vous pénalise. Il vous rend indisponible pour un accueil plus intéressant qui se présenterait, vous pénalise sur vos futurs droits pôle emploi et j'en passe.
Je refuserai l'avenant mais je ne suis pas vous bien sûr.
Et en effet, ne posez vous pas de congés payés sur les périodes que vacances scolaires ? Au quel cas votre calcul est faux.
Généralmetal1988 est de bon conseil dans sa réponse à votre post.
 
De bons conseils je ne sais pas. Mais travailler 11 mercredis (voire moins si malade ou férié) dans l'année. Se bloquer une place. Pour peanuts..
 
Bon d'un côté c'est sur que si il y a école le mercredi matin (etonnant mais bon), à condition d'accepter d'aller la chercher à midi le mercredi il est plus simple de la laisser à la garderie de l'école pour l'apres midi.

Mais il ne faut pas perdre de vue que le contrat de cette petite qui était à temps plein je suppose jusque là n'est pas obligé de se poursuivre si les conditions d'accueil changent. En outre au départ cette Maman t'a proposé de continuer pour le mercredi + les vacances scolaires, ce à quoi tu as dit ok (j'espère en augmentant ton taux horaire) puis débarque pour dire que ce sera moins... enfin ce sera moins seulement SI tu es d'accord. Rien ne t'y oblige.

Ensuite il y a autre chose qui me surprends: on est le 12 septembre. La rentrée est largement passée. Comment se fait il que l'Avenant n'a pas déjà été négocié et signé?
Là, aujourd'hui, si vous ne vous mettez pas d'accord sur la mensu, pas d'Avenant signé, le PE serait alors contraint de rompre le contrat dans le respect du préavis, sur la base du contrat à temps plein car jusqu'à preuve du contraire il court toujours.
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre qu'on se pose encore la question aujourd'hui et non au moins un mois avant la rentrée et la modification demandée.
 
Bonsoir excusez moi mais cette maman vous prend pour qui ? déjà c'est à elle de proposer l'avenant ! vous avez dû le rédiger selon la première demande discutée avec elle et puis là tout d'un coup l'avenant n'est plus bon elle rechange d'avis ??? perso j'arrête les frais ... sauf si évidemment vous en êtes d'accord ... attention qui vous dit qu'en janvier elle ne va pas encore changer d'avis ...
 
Le truc c'est que pour le salaire de septembre il ne pourrait être établi que si on a un nouvel Avenant, un accord signé.
Si c'est le cas on calculera le nbr d'heures/semaine X le nbr de semaines d'accueil prévues/an : 12 mois = ce nombre d'heures X taux horaire.
Le PE va donc payer tous les mois la mensu de base (on étale les salaires sur les 12 mois) et les déclarer tous les mois que l'enfant soit venu ou non. Le PE va déclarer le nbr de jours mensuels qu'il te paie (et non le nbr de jours qu'il te confie l'enfant). Les mois où l'enfant est venu il serait ajouté les IE et IR. On ajouterait les CP après calcul au 31 mai.
Quand le contrat s'arrêterait on verifierait si on te doit une regule, si c'est le cas on te la règle.
A l'inverse si la calcul montre qu'on t'a plus payé de semaines que ce que tu aurais eut le temps de faire tu ne rembourse pas.

Mais là, pas d'Avenant, c'est toujours le précédent contrat qui reste applicable. Si tu avais envie d'être une chipie-procédurière, tu ne ferais rien du tout pour son avenant et au 30 septembre elle serait obligée de te regler selon le précedent contrat (bien plus cher que son petit perisco je suppose). Il est donc plus que temps pour ton PE de trouver un accord et de le signer avec toi...

Franchement un contrat peri n'est jamais interressant pour nous, en général on le fait plus pour rendre service, parce qu'on a la place etc... Alors la moindre des choses c'est de résoudre tout ça dans les temps c'est à dire au plus tard lors de la rentrée scolaire, pas 2 semaines plus tard.
C'est peut être à toi d'être un peu plus claire à ce sujet quand on t'en parle car là le PE à l'air de penser que quoi qu'il arrive ce serait OK pour toi, on ne s'affole pas trop...
 
Bonjour, pour la place, l'enfant ne lui prend pas forcément la place, car avec la nouvelle lois on peut dépasser son agrement à hauteur de 50 heures par mois, pour un occasionnel ou remplacement ou périscolaire dans ce cas-ci. Mais les 50h réellement travaillées, c'est à dire en. Période de vacances elle doit compter le nombre d'heures de présence de la petite si jamais elle est en plus des agréments qu'elle a, si 3 agréments, la petite sera la 4ème, il ne faut pas dépasser 50h par mois. Il faut la déclarer à la pmi dans les 48h.
 
Samantha il faut que ce soit indiqué dans son agrément car ces possibilités ne sont pas remises à jour de manière systématique, il faut en faire la demande au cd ou attendre le renouvellement.
 
Bonjour,

Y a pas un centre de loisirs par chez vous pour les vacances scolaires ? si oui, la maman inscrit son enfant au centre pendant les vacances, pas compliqué.
(Et pour info, dans la ville à côté de chez moi, une école maternelle et primaire (école publique) fait toujours classe le mercredi matin. Hé oui, il y a encore des écoles sur ce rythme.)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut