Accueil simultané de 2 nourrissons

Cela m est déjà arrivé, les nénettes avaient 1 mois d écart et pour rassurer les parents , je leur disais qu en ayant eu moi même des jumeaux , aucun souci, et comme dit plus haut elles sont très complices , elles ont 12 ans , leur seul souci : une née en décembre et l autre en janvier c était de ne pascetre dzns la même classe.
 

Et bien Grenat je regrette mais le rythme de sommeil à cet âge là devrait déjà être le même pour les 2 petites et c'est moi qui le donne en déplaise à certaines ... ici les enfants allaient tout en même temps se coucher c'était comme un rituel et jamais eu de soucis avec çà ...
 
Merci pour vos retours d'expérience.
Je note que l'accueil de bébés du même âge a aussi des côtés très positifs. Il ne faut pas toujours voir que le négatif.
Pour ma part je suis confiant. Je suis organisé et je pense pouvoir m'adapter facilement. Mais je comprends son inquiétude, bien sûr.
J'ai tenté de la rassurer. Maintenant la balle est dans son camp...
A bientôt !
 
Bonsoir @David

Le problème n’est pas accueillir 2 ou 3 bébés, ce sont LES PARENTS.

Donc là, c’est « mal barré » à priori … maman « en stress » et question hyper importante à demander

« comment ça se passe chez elle ? »

L’enfant dort où, lui poser quelques questions qui donnent la réponse si OUI ou NON pour le prendre

Si cododo c’est MORT 😡


J’ai accueilli un enfant sa maman me l’avait hyper « vendu » super bébé, dort beaucoup etc … méfiance … et bien OUI c’était VRAI … super bébé qui n’a jamais pour ainsi dire pleuré et des dodos de dingue

Et une autre maman …

« pas de souci … il vient de la crèche »

j’ai eu des soucis au début car elle avait « omis » de me dire cododo + allaitement à presque 2 ans et en + c’était son 4eme enfant !

Et bien c’est ça qu’il faut faire, poser les bonnes questions « ni vu ni connu »
 
Maintenant c’est la « grande mode » Cododo

Le cododo qui n’est pas bon pour la collectivité.

L’allaitement pas de souci. Aucun problème avec les parents à ce niveau là pour ma part à part une fois (problème au niveau bib qu’il ne voulait pas)

Mais sur ce forum, il y a un souci pour certaines AM dont la maman veut venir pour donner le sein 🤱 moi ce serait direct NON on peut donner sans avoir la maman et heureusement

Comme demander aux mamans de donner le bib et par le papa …

Car là aussi c’est un problème, les bébés qui ne sont pas habitués au bib et en + jamais donné par qui que ce soit, la galère assurée !

donc diversification + tôt que prévue pour ma part une fois, car le bébé ne voulait pas du bib 😏
 
Retour
Haut