Accueil avec une crèche familiale

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
Bonjour les filles !
Une collègue me demande si elle peut travailler avec une crèche familiale, c'est à dire que la crèche fournissent les contrats et la réénumère tout en travaillant chez elle OU c'est l'assmat qui fait son tarif ?
C'est possible ?
Merci pour celle qui me répondront !
Belle journée les filles :cool:
 

Je crois que dans les crèches familiales les AM ne décident de rien
Ni les horaires ni les salaires et encore moins avec qui travailler
Apparemment c'est pas top de travailler pour une crèche familiale
Après c'est les retours que j'ai pu avoir
 
Bonjour ,
je ne pense pas que cela possible , on ne peut pas cumulé le côté indépendant et salarié de la crèche familiale.
Travailler pour une crèche familiale, on a un contrat , et donc on se plie aux règles de la créche ( tarif horaire, amplitude horaire, etc .... ).
 
Bonjour

Il y a 5 assmats dans ma résidence qui travaillent en crèche familiale donc pour la ville

Quand on se retrouve toutes au parc avec mes collègues indépendantes comme moi on constatent que nous avons beaucoup plus de plaisirs à exercer notre métier qu'elles

Elles nous envient sur beaucoup de points comme le salaire dans un premier temps mais aussi le fait d'avoir le choix de nos horaires de travail et les familles avec lesquels nous collaboront.
mais elles n'osent pas sauter le pas par peur de ne pas trouver de contrat et par peur de l'administratif
 
Une amie en crèche familiale...3€ net
Moi, commune à côté, indépendante...4€ net.
Le choix est vite fait 😜

Elle ne choisit pas ses contrats, ni horaires et surtout réunions obligatoires certains soirs
 
Bonjour, je suis assistante maternelle en crèche familiale. Et, pour moi, se n'ai que du bonheur. Je n'ai absolument aucune réunion le soir. Je peux choisir mes contrats et si les parents ne me convient pas, je peux refuser. En pense que dans chaque ville s'est différent.
 
Et oui chaque communes gèrent ses assmats comme elles le souhaitent

Certaines seront plus à l'écoute que d'autres

Mais question rénumération il n'y a pas photo ils ne s'alligneront jamais sur les tarifs des indépendantes

Notre salaire horaire net ici est presque 50% plus élevé que ce qu'elles sont payées

Alors pour moi c'est vite régler
Je pratique mes tarifs
Je choisi mes horaires et le nombre de semaines de vacances que je veux
Et surtout les familles

Je n'irai jamais en crèche familiale ni en crèche tout court d'ailleurs 😂
 
Ok merci pour vos retours, on va dire qu'il y a le pour et le contre et peut-être cela dépend t'il des communes.
En tout cas merci ! elle devrait se renseigner directement au près de l'organisme, se sera plus simple !
Je lui transmets vos réponses encore une fois merci !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut