accident et blessure de l'enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marie L

⭐⭐
Inscrit
19 Avril 2023
Bonjour, je viens à la pêche aux infos...
Pour faire court : jeudi une petite de 23 mois a trébuché à côté de moi et je l'ai attrapé par le bras pour ne pas qu'elle tombe. Dans le mouvement j'ai "tiré" sur le bras ce qui a occasionné une luxation du coude. C'est arrivé juste avant le départ de l'enfant, le papa l'a pris en charge ensuite et ils sont allés aux urgences dans la soirée, le coude a été remis en place.
Vendredi la petite revient sans aucune séquelle, elle n'a pas mal, elle utilise son bras, bref tout va bien, la journée se passe comme d'habitude.
Ma question, est ce que c'est mon assurance qui prend en charge les frais d'hôpital s'il y en a? Ou est ce que c'est à ma charge?
J'ai prévenu ma puéricultrice référente de l'incident, est ce que j'ai une autre démarche à faire?
Merci pour vos retours

Les PE sont allés aux Urgences donc tout a été pris en charge par la securité social du Parent, non?

S'il y avait des frais non pris en charge par la sécu alors c'est ton assurance pro' en faisant une déclaration d'accident me semble t il.

Bonjour, mon fils chez son assistante à eu la même chose, je suis allée lui faire remettre aux urgences et tout à été pris en charge. Je ne vois pas pourquoi l'assistante maternelle paierait les frais.

Et oui @abelia c'est aussi ce que je pense.

Dans quel cas il pourrait y avoir des frais?
- si les Parents avaient emmené leur enfant dans un cabinet medical privé
- des sequelles qui entrainent la necessité d'achat de materiel medical, de handicap entrainant une incapacité partielle ou totale etc...
- la sécurité sociale décide de mener enquête et découvre que l'incident s'est produit chez une AM qui ne respecte pas la loi (trop d'enfant en simultanés, trop de temps de travail et donc pas une vigilence suffisante...)

A chaque fois que j ai enmener ma fille aux urgences ( au moins 15 fois ) je n ai jamais rien payer , donc logiquement v est pareil pour vos PE

Perso je m inquinterais plus sur le faite de savoir comment les PE vont réagir face a cet accident

J'ai déjà reçu des factures suite à des visites aux urgences, pas grand chose certes mais des factures quand même d'où ma question.
Les parents ont attendu 19h30 avant d'emmener leur fille aux urgences (l'accident s'est produit vers 15h45 et la petite a quitté mon domicile à 16h) alors que je leur avait conseillé d'y aller tout de suite mais le papa a attendu que la maman rentre du boulot à 19h...
La maman m'a ensuite fait la réflexion de porter sa fille dans les escaliers alors qu'elle a trébuché au sol (ils n'avaient pas compris ce qu'il s'était passé). La petite fait 13kgs, elle descend les escaliers sans problème à 4 pattes et pour le coup si je la porte je mets en danger l'autre petit qui descend en même temps, bref...
La maman m'a aussi demandé si j'avais déclaré l'accident à la pmi, ce que j'avais fait donc...
Au final, la personne la plus bouleversée par tout ça c'est moi et les parents ça les a juste fait chier de passer la soirée aux urgences. Même ma puéricultrice n'a rien dit de plus.

Vu leurs questions, ils pourraient être procéduriers surtout que vous leur aviez expliqué les circonstances de l'incident qui venait de se produire à l'arrivée du parent.
Heureusement que vous avez avisé votre PMI.

Normalement c'est la sécurité sociale (+ mutuelle si besoin) de la petite qui la protège et rembourse les frais d'hospitalisation. Si les parents portent plainte contre vous et vous demanderaient par exemple des dommages, votre RCP rentrerait en compte par contre. Mais ce qui m'étonnerait fortement, c'est un accident non intentionnel. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour moi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
55
Visiteurs en ligne
171
Total de visiteurs
226

Statistiques du forum

Discussions
8 484
Membres