Acceuil bébé de la voisine ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeyn
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeyn

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
14 Septembre 2022
Messages
335
Bonjour à toutes 👋
Voilà tout est dans le titre
Ma voisine et son mari , avec qui on s'entend bien m a sms ce matin pour m annoncer qu elle était enceinte de 3 mois et souhaiterais me confier son bébé par la suite.
Je précises nous avons de bonnes relations, on discute quand on se croise dehors etc mais jamais eu de repas ou autre ensemble.
Je suis tentée de dire oui et en même temps j ai un peu d appréhension de comment çà pourrait se passer . Pour ma part, je sais que je les préviendrais que même si nous avons de bonnes relations de voisinage , le travail restera le travail.
Certaines d'entre vous ont elles déjà accueilli des enfants de voisins et comment avez vous gérer ? Votre retour d expérience ?
Bon d ici là qu elle accouche + ses 3 mois de congés çà serait pour fin mars, mais vu que 0 appels depuis des lustres, j y réfléchis sérieusement
Merci
 

Bonjour,

J'ai accueilli 2 enfants de voisins et tout c'est très bien passé, par contre j'ai accueilli l'enfant d'amis et bien là catastrophe, les parents se permettaient tout et n'importe quoi (enfin ils essayaient :cool: ) et en plus pour m'entendre dire à la fin que je l'avais maltraité 😡 mais bien sûr juste à la fin en me remettant les papiers de fin de contrat.

Je peux te dire que je ne les vois plus du tout. Alors que mes voisins tout va bien.
 
Alors moi je n’accueille pas d’enfant de voisins mais petit B qui est fils d’un couple d’amis, nous nous voyons a l’extérieur invitation aux anniversaires etc…
Et cela se passe tres bien car les limites ont été posées dès le départ.
Meme si on s’entend tres bien a l’exterieur , ils sont tres respectueux de mon travail , ne s’éternise pas le soir , paye des heures sup quand ils arrivent plus tard etc…
 
Vous me rassurez un peu les filles. Alors effectivement pour ma part je n accueillerai pas d enfants d amis , on en a beaucoup dans mon village, mon conjoint y étant pompier volontaire on est pas mal connus et je sais que me connaissant je m obligerais à prendre des gants pour pas qu il y ai de tension en cas de désaccord
Par contre pour mes voisins, on a déjà eu l occasion de parler de mon métier, ils sont sur la même longueur d onde et savent bien reconnaître que c est un métier à part entière et difficile , et je ne penses pas que j aurais des soucis , mais sait on jamais....
Pour cela que je vous demande vos retours d'expérience pour prendre ma décision 😉
 
Je ne prends jamais d'enfant de voisins ou d'amis. La seule fois où j'ai pris l'enfants de voisins est la seule fois où j'ai eu quelqu'un qui pinaillait pour un oui pour un non. Depuis plus aucun voisin. Pourtant j'ai eu plusieurs fois de la demande. Je préfère garder de bons rapports de voisinage. Je n'aimerai pas que l'enfant vienne le week-end chez moi sous prétexte qu'il y vienne la semaine et rien que le fait de l'entendre dans son jardin ne me permettrait pas de déconnecter
 
j'ai accueillis l'enfant d'une voisine qui venait d'arriver, nous nous étions parfaitement entendu dès le début, le genre de relation ou tout roule sans problème, et bien, ça n'a rien changé.
Il faut bien préciser les limites dès le début, et s'ils sont intelligent, ça peut le faire, mais en cas de soucis, ça peut être compliqué ensuite de gérer les relations de voisinage.
 
Oui, c est pour çà, on se voit samedi prochain pour discuter de tout çà.
Déjà oui, hors de question de le voir chez moi hors accueil lolll
Mais aussi bien poser les limites , les relations de voisinage et les relations de travail devront bien être distinctes
Et voir aussi ce qu ils attendent de moi pour leur enfant, si déjà notre façon de voir divergeait çà sera non direct
 
J'ai accueilli par deux fois des enfants de voisins : 2 enfants pour une famille et 3 enfants pour l'autre. Tout s'est toujours parfaitement bien passé. Nous avions des relations professionnelles et de bon voisinage. J'ai développé des liens d'amitié avec une de ses familles mais tout au long de l'accueil des 3 enfants c'était boulot boulot et vouvoiement. Les sollicitations de ces familles n'ont jamais dépassées les termes contractuels.
 
Bonjour, alors en ce qui concerne les enfants d'amis ou de la famille c'est clair que je ne le ferai jamais, par contre voisins oui je pense que j'étudierai la proposition. Avant d'être AM j'aurais confiée mon fils à ma voisine AM, malheureusement elle n'avait pas de disponibilité. Entre-temps je suis devenue AM et la côtoie beaucoup plus, et je me dis que si elle avait pû ça aurait été un très bon choix 😊
 
Bonjour,

J'ai déjà accueillis des enfants de voisins, sans soucis, tout était clair dès le départ : travail d'un côté et vie privée de l'autre.
Pas de "cadeaux" parce qu'ils sont voisins/amis... être carrés.
 
Bonjour, oui j'ai accueilli les deux enfants de mes voisins et tout s'est très bien passé.
 
Super çà me rassure. J ai failli accueillir l enfant d un voisin il y a 3 ans, mais je sais pas je le sentais pas. Et bien j ai eu le nez fin, on l entendair toujours piquer des crises, hurler , dire des gros mots etc chez ses parents , il avait même taper une de mes accueillies dehors et maman statique qui me racontait qu il tapait chez nounou mais pas grave ..... J ai eu chaud oufff
Là cette fois , j ai pas cette petite boule qui te dit nonnnnnn surtout pas , donc je vais voir ce que donnera notre discussion. Après pour le coup ils peuvent pas trouver plus près 😅
 
J'ai eu des enfants de voisins à plusieurs reprises et tout c'est très bien passé.
Juste à savoir :
On voit/croise l'enfant et les PE hors horaires de travail vacances jour férié et week-end compris.
Les PE sont au courant de nos agissements le week-end (réception/sorties etc)
On voit les heures de retour de travail des parents
Une fois la marche acquise l'enfant vient spontanément voir nounou 🙂 car il se sent comme chez lui ou juste pour faire un bisou
C'est mignon au début ....
 
Bonsoir
Moi je suis plutôt partagée . Voir les enfants après ses heures le week-end etc on peut avoir l’impression de jamais être off .
Ils entendent voient ce qu’on fait . L’impression d’être en représentation non stop . Après je préfère les enfants d’autre villages . Comme ça week end soir etc on se voit moins .
Car ça peut être pesant . Ça dépend aussi du degré de savoir vivre des uns et autres . J’ai esquivé la demande de mes voisins déjà certains sont c… et l’autre que j’aime bien j’avais pas la place ni trop l’envie au moment de sa demande . J’en ai un peu plus loin dans la rue mais voilà c’est pas des voisins voisins . Mais même là les fêtes de villages pfff voir tous les petits pourtant je les aime bien mais si je les vois pas pdt les vac ou week-end c’est encore mieux🤣🤣 voilà mon avis ☺️😉
Déjà séparer sa vie perso et pro alors qu’on bosse chez nous c’est dur si en plus nos voisins deviennent nos employeurs lol j’aime pas tout mélanger 😭
Bon je suis un peu solitaire donc pas envie de faire des politesses sur mon temps libre aussi
Sauvage baba 🦁
 
Je n'ai pas l'impression de voir mes voisins. En aucun cas ils ne vois ce que l'on fait.
Il faut dire que nous vivons en maison. Les terrains sont clos. C'est chacun chez soi.
Une maison me sépare de la première famille.
La seconde vit en haut de l'impasse et moi, en bas à l'opposé.
On peut passer des jours sans se croiser.
 
Pas de voisins
Pas de connaissances
Pas de famille

Voici ma devise et de mes collègues !
J'ai accueilli une fois, une petite d'une connaissance... plus jamais ! Les parents se permettaient trop de choses à mon égard
Une collègue garde son voisin, elle regrette également...
 
Pour ma part, je vis en maison et un grand mur me sépare de mes voisins. On ne se voit pas et de chaque côté on est respectueux. Bon par contre là fin juillet on fête les 18 ans de mon fils donc été donc dehors. Vais prévenir à l avance qu il risque d y avoir du bruit.
Hormis çà, on ne fait que se croiser sur le trottoir .
Après çà ne me dérange pas de voir les loulous à une fête du village ou brocante ou autre festivités. Ils viennent en courant voir nounou, on discute 5 minutes avec les parents et chacun vaque à ses occupations.
La seule chose que je ne veux pas c est me sentir envahie le week-end ou vacances, ou qu on se dise allez on est voisins elle va tout accepter
Tout çà est à réfléchir et poser de bonnes bases dès le début
 
Oui si tu n’as pas d’autres demandes et que tu es intéressée le meilleur moyen c’est de tester . Tu sauras si oui ou non c’était une bonne chose ou pas .
J’effectue un remplacement d’une collègue j’ai hésité car je le sentais bof ben mon ressenti était le bon c’est terminé je ne prendrai plus de remplacement dassmat que je connais oh non merci . Je compte les jours jusqu’à la fin ouf avec les enfants ça se passe bien la mère ne dit plus rien car j’ai remis en place. C’est la nounou et ses réflexions que je ne supporte plus je l’ai recadre également( genre occupe toi de tes fesses ) mais elle ne comprend pas donc je l’évite 🤣🤣🤣
Donc j’ai testé et je sais que je ne récidiverai plus . Une expérience de plus .☺️
 
Effectivement c est le désert question appels cette année, pour çà que j y réfléchis, pas me retrouver sans rien ...
Moi jamais fait de remplacement d une collègue. Bon en même temps dans mon village elles sont pas très avenantes....
Quand j avais ma péri, jamais une seule n a dit bonjour, çà te dévisage de la tête aux pieds et j en passes. Je me demande même ce qu elles font de leur journées car jamais j'en ai croisé une en promenade 😅 je dois être la seule à vivre dehors avec les loulous ma parole 🤣🤣
 
Effectivement c est le désert question appels cette année, pour çà que j y réfléchis, pas me retrouver sans rien ...
Moi jamais fait de remplacement d une collègue. Bon en même temps dans mon village elles sont pas très avenantes....
Quand j avais ma péri, jamais une seule n a dit bonjour, çà te dévisage de la tête aux pieds et j en passes. Je me demande même ce qu elles font de leur journées car jamais j'en ai croisé une en promenade 😅 je dois être la seule à vivre dehors avec les loulous ma parole 🤣🤣
Excellent des nounous zombie
Ici assez bonne ambiance
Mais celle là j’ai appris à la connaître et j’en ai fait Part à la maman de ses réflexions blessantes et pesantes aux enfants que j’ai en remplacement . Et que je force à faire un câlin
Incroyable
La maman n’était pas contente et si l’autre fait la gueule ben elle aura une réelle raison . Chantage avec l’enfant menaces je ne pouvais pas me taire au moins la mère est au courant .
Une vraie peau de vache je comprends mieux l’anxiété de l’enfant que j’accueille.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut