Absences planifiée ou CP ?

Inscrit
2 Juin 2024
Bonjour je reviens pour une question concernant les cp et les absences planifiées. Je suis en année incomplète du 16 octobre 2024 au 15 octobre 2025 j’avais déduits 5 semaine de cp 3 en aout 1 en octobre et une a noel et les parents 4 semaines supplémentaires on est donc sur 43 semaines d’accueil effectif je viens de calculer mes cp acquis 17 jours que je vais prendre en août. Page emploi plus compte 21 jours j’ai l’impression que les semaines decomptees dans la mensualisation n’ont pas été prises en compte. Je suis un peu perdue peut être que mes 2 semaines de congés en octobre et décembre n’aurait pas du être payés ???

en année incomplète, la mensualisation est calculée avec le nombre de semaines travaillées uniquement.
Il n'y a rien à déduire lorsque vous êtes en semaines off.
Pour les congés payés, on fait le point au 31 mai ; 2.5 jours de CP pour 4 semaine travaillées.
Donc vous comptez vos semaines de octobre 2024 , jusqu'au mois de mai et vous aurez le nombre de jours de CP.
(si vous avez des enfants de - de 15 ans , 2 jours de plus à ajouter, sans dépasser 30 jours).

Bonjour
"Je suis un peu perdue peut être que mes 2 semaines de congés en octobre et décembre n’aurait pas du être payés ???"
Elles n'ont pas été payées puisqu'elles ont été décomptées pour faire votre mensualisation.
Votre mensualisation ne paie QUE les semaines travaillées.
Pour calculer vos congés acquis, il faut compter, la 1ère année, les semaines travaillées. Donc vous comptez toutes les semaines travaillées du début du contrat jusqu'au 31 mai.

Je viens de penser à un truc : n'auriez-voys pas 2 enfants de moins de 15 ans ?
Ce qui expliquerait la différence. Je ne sais pas de quoi Pajemploi tient compte...

Je ne comprends pas la formule " "Pajemploi + compte 21 jrs"!
Qu'est que ce que vous entendez ?

Bonjour
Ah pajemploi... comment peuvent-ils connaître sur les déclarations des employeurs si ce sont vos semaines de congés ou les semaines off ?
Sachant que l'on ne mentionne pas sur les bs pajemploi quand les congés sont pris en AI.
Ils sont à mentionner seulement lors du paiement ?
Bizarre, vos employeurs ont dû eux -mêmes rentrer des données quelque part.
La première année de référence, seules les semaines travaillées (et assimilées), ouvrent droit à l'acquisition de cp, la deuxième année, on prend en compte aussi dans les assimilées les semaines de congés acquises et posées pour l'acquisition de jours de cp.
EX, première année, travaillées : 28 semaines, acquis au 31 mai = 17,5 arrondis à 18 soit 3 semaines acquises en cp.
2eme année, 40 semaines travaillées + 3 semaines acquises en N1 = 43 semaines pour l'acquisition et le paiement des cp.

@GénéralMétal1988
Je me demande si ces PE ne passent pas par l'application pajemploi.
Je ne connais pas bien le principe, mais je crois que tu rentres toutes les données du mois, absence, congés etc...
Peut être que le souci vient de là !
Certaines sont peut être plus calées que moi et auraient peut être plus de renseignements.

Ah oui @ANNICK44 , je n'ai pas pensé à l'appli.
Mais je pense que l'erreur vient justement ce que peux valider l'employeur comme données.
Est ce que l'appli fait la différence entre semaines de cp acquis ou non ?
Ce qui ne m'étonnerait pas.

Il y a quelques années, des PE avaient fait leur fin de contrat par Pajemploi.
Une ICCP de 7 jours d'après le site.
2 d'après moi. J'ai donné mes calculs aux PE.
On n'a jamais compris d'où venait la différence et comme c'était en ma faveur je n'ai pas insisté...😁

Je pense que c'est l'application qui ne sait pas gérer correctement les années incomplètes puisqu'elle n'a pas toutes les données.
Un de mes PE avait testé pour le premier mois (incomplet et avec l'adaptation)...je serais bien incapable de dire comment l'application avait trouvé son résultat...en tout cas il était faux.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
56

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 610