Absence préavis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ranou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juillet 2023
Messages
3
Bonsoir à toutes,

Je suis actuellement en préavis qui se termine le 7 juillet la maman vient de m'envoyer un certificat médical pour absence pour la journée de mardi et m'enverra celui de jeudi ce jeudi soir (auparavant elle ne m'a jamais déduit la journée quand l'enfant était malade).

Ma question : doit on déduire la journée pendant un préavis même avec un certificat médical ?

Merci pour vos réponses.
 

Si vous n'avez pas de clause supérieure contrat qui stipule que les certificats médicaux ne seront pas acceptés pendant le préavis vous êtes obligé de déduire
 
Bonjour
Oui avec certificat médical et sans clause dans votre contrat, désolée mais les jours enfant malade doivent être enlevés.
Il est quand même étonnant que ces jours n'ont pas été enlevés avant...et maintenant oui...la fin de contrat se passe mal ?
 
Merci pour la réponse. Oui effectivement ... Chez moi il y a des règles et chez eux l'enfant n'a aucun limite du coup il y a des pleurs quand je dit NON et les patents ne comprennent pas ma politique d'accueil.

Bon courage à l'enfant .
 
Bonjour

Et oui ça arrive que les parents n'assument pas le retrait d'enfant et collent des arrêts maladie pour ne pas à avoir à vous revoir les yeux dans les yeux et surtout ne pas avoir à vous payer

Mon contrat stipule ceci
Il est prévu en tant que clause supérieure à la convention collective que durant la période de préavis aucun jour enfant malade ne pourra être déduit du salaire de l'assistante maternelle et ce même sur présentation d'un certificat médical justifiant l'absence de l'enfant

J'ai aussi une clause pour que les semaines d'absences supplémentaires de l'employeur ne puissent pas être posées sur cette période de préavis.

Le délai de prévenance étant de 2 mois et mon préavis aussi
 
Ce qui n'est pas normal pour commencer c'est qu'un PE puisse obtenir un Certificat medical pour son enfant s'il n'est pas malade.
Ce qui est moche c'est que tant qu'elle avait besoin de toi elle ne s'est pas risquée à avoir une soupe à la grimace en faisant valloir ce droit certes prévu par la CCN mais franchement très discutable sur le fond car en aucun cas l'AM n'est responsable de cette absence (mais là il faudrait rentrer en lutte pour faire modifier la CCN).
En attendant le mieux est de bien préciser au contrat en tant que close superieure à la CCN qu'aucun Certificat medical ne pourra donner lieu à minoration de salaire durant le préavis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut