Absence pour maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

emmanou21

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Août 2022
Messages
224
Bonjour, j'ai un enfant qui a été absent 2 jours d'accueil pour maladie lundi 10/10 et jeudi13 (jours d'accueil de l'enfant), la maman me fait pars qu'elle va me donner le certificat médical. Je n'ai pas l'enfant les vacances scolaires d'où ma question : si je ne l'ai pas au 31 étant donné que c'est moi qui fait la feuille du mois, je ne déduis rien ?
Pour mes autres contrats clause "pas de réduction de salaire pour maladie de l'enfant".
 

Merci pour votre confirmation, surtout que le retour de l'enfant est le 07/11 reprise de l'école,
La maman a pris des jours d'enfant malade dont elle a aucune déduction, elle me la dis .!!
 
Merci pour votre confirmation, surtout que le retour de l'enfant est le 07/11 reprise de l'école,
La maman a pris des jours d'enfant malade dont elle a aucune déduction, elle me la dis .!!
et maintenant vous savez qu'il ne faut pas dépanner cette maman = refus de toute HC ou service qu'elle vous demande...
 
Bonjour

Même reponse que Kikine, au retour de l'enfant.

Ensuite, que la maman n'ait aucune retenue sur son salaire ne vous regarde pas. Elle a gardé avec elle son enfant malade, c'est bien non ?

On ne peut pas se plaindre que l'enfant vienne malade et potentiellement contaminer les autres, et à la fois se plaindre qu'un enfant ne vienne pas que la déduction soit possible et ce même si le parent ait son salaire complet.

Oui je sais que je ne vais pas me faire une copine (tant pis ), mais c'est un fait.

Le beurre et l'argent du beurre (au sel de guerande exclusivement bien sûr ) ce n'est pas possible.
 
Ensuite, que la maman n'ait aucune retenue sur son salaire ne vous regarde pas.
certes mais dans ce cas on ferme ça bouche et on ne le dit pas a l'am.... ne serait-ce par courtoisie, car du coup si la maman n'a aucune retenue sur salaire alors qu'elle a choisi de garder son enfant, l'am, elle a bien une déduction de salaire alors qu'elle n'y est pour rien
 
Franchement il n'est pas si compliqué de prendre une photo du certificat avec son smartphone et de l'envoyer à l'AM en attendant de lui porter l'original.

Ensuite prendre des jours enfants malade auprès de son entreprise n'implique pas qu'il n'y a pas de deduction de salaire, cela peut être simplement une autorisation d'être absente.
Puis oui on peut se poser la question pourquoi tient elle à minorer ton salaire d'une absence dont tu n'es pas responsable alors qu'elle même ne perdrais même pas de salaire (si c'est bien le cas), mais en réalité cette disposition particulière est un cadeau de son entreprise envers ses salariés, pas envers l'AM.
D'ailleurs les AMs qui négocient dans leur contrat le maintient de salaire même en cas de maladie de l'enfant n'écrivent pas "maintient de mon salaire si le PE n'a lui même pas de retenue", la majorité en ont une et ça ne change pas cette négociation.
 
Tout a fait @Griselda
Certains parents employeurs ont des jours enfant malade accordés par leur entreprise
Mais cela ne veut pas dire pour autant que ces jours leur sont rémunérés

J'ai une maman qui a le droit à 10 jours enfant malade
Mais seul les 5 premiers jours sont maintenu en salaire
Les 5 autres sont déduits de son salaire

C'est a vrai dire plus une autorisation d'absence de 5 jours pour maladie de l'enfant

Et que l'employeur soit payé lui meme par son patron ne nous regarde en rien
Dès lors que l'on vous présente un certificat médical vous vous devez de déduire que le parents soit payé ou pas n'a rien a voir dans tout ca

A moins d'avoir négocier une clause sup
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut