Absence enfant malade

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion B29
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

B29

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
469
Je viens de lire un article concernant les médecins.
Dans une tribune, 200 généralistes d'Occitanie se souhaiteraient plus faire des certificats d'absence enfant malade, etc.... Ils trouvent que faire ces actes seraient inutiles, insultants.
Il faudrait faire confiance aux parents....
Qu'en pensez-vous ?
 

Faire confiance aux PE ..... Ben ce dépend des PE , même si on en venait à se baser sur la confiance il pourrait quand pas avoir + de 5 jours de déduit pour enfant malade

En 10 ans jamais un PE ne m'a fourni un certificat médical pour déduire des jours , j ai jamais eu aucune déduction de salaire
 
Insultant ??

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans fournir un certificat médical à une/un ass mat !!! Pour une collectivité ils le feraient, pas le choix.

Et demander 50€ pour leur consultation n'est pas trop insultant pour notre porte monnaie !!!! Franchement tout devient n'importe quoi.
 
Faire confiance aux PE c'est une blague
Pas pour un enfant malade en tout cas
Si le médecin ne mets pas son veto pour l'accueil en collectivité certains PE ne vont pas se gêner (bon pas tous heureusement)
On le voit régulièrement chez nous quand un enfant est malade
Pas une bonne idée
Mais oui je sais pour les médecins passer leur temps à faire des certificats ya mieux
 
Ben oui voilà, pas de certif, pas de déduction.... bon je déduis rien puisque j'ai une clause sup à mon contrat .
Aux parents de faire valoir leurs droits auprès des médecins (cela fait longtemps que des médecins ronchonnent à faire des ordonnances pour les doliprane par ex etc .... c'est pas nouveau).
 
Tous les médecins ne sont pas du même avis. Une pe a souhaité me déduire des heures pour enfant malade. Je lui ai dit qu’il me fallait un certificat médical à présenter au plus tard le 1er jour de la reprise. Résultat elle m’a apporté le document mais il n’a pas été rédigé par le médecin qui avait eu l’enfant en consultation 😡 L’enfant avait été à la maison médicale de garde. J’avais l’ordonnance réalisée par le médecin de garde et un certificat médical de complaisance rédigé par un médecin qui n’avait même pas vu l’enfant lors de sa maladie 😂 Une autre famille m’avait déduit des heures sans m’en informer car l’enfant avait été malade et j’ai dit que sans certificat médical c’était impossible. Le lendemain je recevais un certificat antidaté 😡
 
J'en pense que les journalistes sont prets à raconter bien des choses pour faire le buzz.

Notre CCN réclame un Certificat enfant malade pour déduire.
Le code du travail réclame un Certificat enfant malade pour qu'un salarié parent ait une autorisation d'absence (voir même payée selon leur convention collective).
Les Médecins peuvent bien juger qu'il faudrait faire confiance mais aux dernières nouvelles ils ne font pas les lois.
Si un enfant a bel et bien été ausculter par un Médecin il n'aura pas trop de difficulté à dire si l'état de l'enfant mérite qu'il reste chez lui. Evidemment il engage sa responsabilité de Médecin en fournissant le Certif ou bien il ne le fournit pas et se risque à une soupe à la grimace de son Patient. A un moment...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut