Absence convenance perso

Vous devriez former les agents des RPE contre rémunération bien-entendu 😜
Selon la première ministre et son ministre Mr Combe, les parents pourront se faire aider au RPE pour les contrats et Tenez vous bien pour les déclarations des impôts également. Je vois d'ici déjà les conflits entre PE et Assmat. Lors de mon inscription sur mon enfant.fr, j'ai rencontré des difficultés et sur le site il est dit que nous pouvons trouver de l'aide auprès de notre RPE, ce que je fais et dès que j'aborde le sujet avec l'éducatrice en question je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle me répond qu'ils ne sont pas formés pour ça. Après plusieurs mails à quelques services par-ci et par-là, j'ai découvert qu'ils avaient ajouté un trait d'union entre mon 2è et 3è prénom. Ça m'a pris des mois pour trouver la solution et ce n'est le RPE qui m'a aidé. Nous les nouvelles arrivantes dans le métier, nous sommes dans la mouise 😱.
Si vous n'êtes pas formatrice, vous devriez y songer vos explications sont claires et faciles à comprendre Assmatzam 🙏🏽
 

Vous devriez former les agents des RPE contre rémunération bien-entendu 😜
Selon la première ministre et son ministre Mr Combe, les parents pourront se faire aider au RPE pour les contrats et Tenez vous bien pour les déclarations des impôts également.
:ROFLMAO: :ROFLMAO: ce sont les contrôleurs d'impôts qui vont se frotter les mains
 
Merci à toutes pour vos réponses. Dans mon contrat il est inscrit :
"
Les heures supplémentaires (c'est à dire les heures au-delà de 45 heures de travail hebdomadaire) seront payées au taux horaire
brut majoré de 10%. On notera que les heures supplémentaires sont exonérées partiellement de charge sociales (11.31%), ce qui
donne après majoration et exonération un taux horaire net d'environ 4,1218 €.
Il est convenu contractuellement par accord entre les Parties qu'une absence non déduite de l'enfant (hors jours fériés et congés
de l'Assistante Maternelle) sera assimilée à du travail effectif, et comptabilisée dans le calcul de ces 45h."

Est ce suffisant ? Merci
 
Bonsoir,
Justement c'est pas évident de fixer un taux horaire quand on débute et que les assistantes maternelles ont des prix vraiment bas.
A combien fixez vous votre taux horaire pour 47,5h en année complète ?
Bonsoir 10% de majoration ?
Ce n'est vraiment rien pour une dispo de 47.50h.
Pensez a majorer de 25%. Il faut arrêter de viser le bas.
 
La moyenne nationale est de 3€60 net. Vous pouvez aussi consulter les tarifs des ass mat près de chez vous pour vous donner une idée. Il faut aussi prendre en compte vos besoins, le nombre de places d'accueil que vous avez, ce que vous proposez, les besoins par chez vous etc. Donc c'est pas évident de vous répondre, on a toutes nos critères, certaines vous diront qu'elles ne prennent pas à moins de 4 € (ou qu'elles se mettent automatiquement au plafond CAF donc taux le plus élevé possible tout en maintenant le CMG pour les parents) par exemple mais parce qu'elles sont dans des secteurs en très fortes demandes, qu'elles sont expérimentées ou autre, ce qui ne sera pas le cas partout. C'est à vous d'analyser tous ces paramètres. Au fur et à mesure de vos expériences (et de l'inflation lol), vous pourrez ajuster vos tarifs aussi ^^ Calculez ce qui vous semble correct pour vous pour un contrat ramené au mois, en faisant attention tout de même qu'en année complète il y a des déductions la 1e année avec les vacances (et parfois jours enfants malades, etc.), donc prévoir une petite marge supplémentaire pour être confortable en cas de déduction aussi.
 
Merci à toutes pour vos réponses. Dans mon contrat il est inscrit :
"
Les heures supplémentaires (c'est à dire les heures au-delà de 45 heures de travail hebdomadaire) seront payées au taux horaire
brut majoré de 10%. On notera que les heures supplémentaires sont exonérées partiellement de charge sociales (11.31%), ce qui
donne après majoration et exonération un taux horaire net d'environ 4,1218 €.
Il est convenu contractuellement par accord entre les Parties qu'une absence non déduite de l'enfant (hors jours fériés et congés
de l'Assistante Maternelle) sera assimilée à du travail effectif, et comptabilisée dans le calcul de ces 45h."

Est ce suffisant ? Merci
ben ça c'est juste normal en fait... oui une absence non déduite compte comme étant travaillée, pas besoin d'un accord c'est la loi
 
Alors mon dernier gros contrat était de 50 heures
De la 46 à la 48 ème heure je faisais 25% de majoration
De la 49ème à la 50 ème heure 50% de majoration

Le seul contrat que j'ai en ce moment de 46,5 heures je fais 50% de majoration pour les 1,5 heures supplémentaires
 
oui moi j'ai décidé de majorer à 25%au delà de 45h
la fatigue et la disponibilité se paient et on a besoin d'être reconnues...
je trouve absurde d'ailleurs de baisser son taux horaire parce qu'on fait 45h
je prends pas une somme astronomique mais c'est fini de travailler au rabais !
 
Je n'ai jamais accepté moins de 25% de majoration d'HS et ça n'a jamais posé souci.
N'oublions pas que:
- un salarié lambda aura droit à des HS dès la 36h et pas 46eme!
- un salarié lambda, pour la plupart sont à 25% de majoration
- un salarié lambda qui fait des HS le fait pour un seul employeur et donc sur son taux horaire global alors que l4AM doit cumuler en simultané plusieurs contrats pour faire son taux horaire globale, en d'autre terme quand je fais 47.5h/sem pour Cunegonde si je ne les fais que pour elle et pas Roger et Robert bin mon taux horaire ne va être majoré QUE pour un tiers de mon salaire horaire global: même 25% de plus sur un taux de seulement 3 ou 4€/h ça va pas chercher loin pourtant ta fatigabilité est reelle et pleine, pourtant c'est du temps en moins pour ta vie personnelle, familliale aussi.

Si chaque AMs d'un secteur se dit "oui mais mes collègues n'en demandent pas autant donc je ne peux demander plus", c'est ainsi que ça reste en bas.

Perso il y a au moins 15 ans que j'ai aussi etabli que mes horaires habituels sont du lundi au vendredi de 8 à 18h (notons que ça fait déjà 50h/sem possible) et que tout temps d'accueil en dehors de mes horaires habituels seront alors majoré de 25% MEME si on n'a pas atteint avec ce contrat là les 45h/sem car alors c'est bien ce contrat là qui elargie encore mon amplitude horaire générale. Quand je l'explique aucun PE n'est choqué, au contraire. Mon taux horaire de base est "gentil", mais à condition que ce soit à temps plein ET dans mes horaires habituels, c'est un peu logique, non?!
Discute avec tes collègues de tout ça pour faire évoluer les mentalités et arrêter de s'excuser de gagner un salaire normal en travaillant, en accueillant des enfants chez soi.
 
Moi j'aime les vieux prénom.
Les rigobert, Dagobert, simplice, Anatole, Faustin Marcelle etc . J'ai tous ces prénoms dans ma famille et c'est chouette d'avoir un prénom pas courant 😚
 
Retour
Haut