Absence convenance perso

Powgy

⭐⭐
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
39
Bonjour,

Je commence un contrat avec des parents qui me confient leur enfant 47,5h semaine en année complète. La maman aura un jour de repos de manière aléatoire toutes les semaines. Avec vos conseils on fait donc un contrat sur 5 jours 47,5h semaine. Ma question est : est ce que les heures supplémentaires seront dues tout de même (les 2,5h en plus)?

Merci
 

Bonjour,
A ma connaissance, les heures supplémentaire sont majorées uniquement si elles sont effectuées. En gros, le PE vous verse votre salaire mensualisé avec vos 47,5h par semaine, et si vous travaillez réellement 47,5h là ils vous les payent en heures majorées.
 
Moi je fais le calcul avec 45 h normales + 2,5h supp et montant : 47,5 h ce qui fait moyenne prix horaire que j'arrondis a mon avantage et je dis aux parents pas d'heure supp et ils sont contents
 
Moi je fais le calcul avec 45 h normales + 2,5h supp et montant : 47,5 h ce qui fait moyenne prix horaire que j'arrondis a mon avantage et je dis aux parents pas d'heure supp et ils sont contents
Donc vous leur dites salaire pour 45h c'est ça ? En comptant combien vous auriez eu si il y avait eu des heures sup ?
 
non le salaire est bien calculé sur 47.5h
Moi je fais le calcul avec 45 h normales + 2,5h supp et montant : 47,5 h ce qui fait moyenne prix horaire que j'arrondis a mon avantage et je dis aux parents pas d'heure supp et ils sont contents
heuuuu :oops: :oops: :oops: déjà c'est illégal les hs sont obligatoirement majorées avec le taux noté au contrat
pour la mensualisation 2 solutions
soit vous mensualisez directement avec la majoration ( @assmatzam si tu passes par là pour les calculs j'ai pas encore bu mon 2ème café :ROFLMAO:😜)
soit vous mensualisez sur 47.5h et vous rajoutez le montant de la majoration si les heures sont faites mais comme maintenant les HS n'ont pas le même taux de conversion brut/net et qu'il faut quand même faire le calcul en 2 temps donc autant mensualiser directement avec la majoration

EN AUCUN CAS vous faites comme emmanou21 le suggère car ça à l'air d'être du grand n'importe quoi pas légal et dans TOUS les cas vous devez partir sur une mensualisation a 47.5h par semaine
 
c'est bien facile a comprendre vous avez besoin de 47.5 par semaine ,vous partez sur 47.5 pour la mensu
quelle idée de partir sur 45 h . et si vous voulez inclure la majoration faites le
 
Donc pour le calcul, je pars sur 4 jours à 47,5h semaine en incluant la majoration à 10% des 2.5h sup quand bien même les heures réellement effectuées seront de 38h? Désolé je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps 🤣🤣
 
Moi aussi je suis une nouvelle Assmat aussi mais d'après ce que je lis sur ce forum,
J'ai cru comprendre que c'était illégal les contrats de 47semaines, puisqu'avec les 5 semaines de congés payés, nous arrivons à 52 semaines.
Si j'ai bien compris les contrats légaux sont ceux de 46 semaines ou moins sinon 52 semaines.???
Attendez les réponses de Griselda, Assmatzam, catie, méli-mélo etc...
Ce sont elles qui en parlent le mieux.
 
le parent veut une dispo sur 5 jours car tu ne sais pas quand il aura son jour de repos ,forcement tu es bloquée sur cinq jours.
je partirais sur une mensu de 47.5 h ,mais je ne facturerais les heures sup que quand elle sont faites.je trouve cela plus juste .
tu auras tes fériés en notant chomés et payés au prorata des jours ,soit 47.5 / 5 = 9.5 pour un férié a ne pas travailler.si tu ne travaille pas les jours fériés bien sur.si tu travaille les féris demande une majoration.
 
oui pour une année complete c'est sur 52 semaines .47 travaillées et 5 de congés obligatoire.
 
le parent veut une dispo sur 5 jours car tu ne sais pas quand il aura son jour de repos ,forcement tu es bloquée sur cinq jours.
je partirais sur une mensu de 47.5 h ,mais je ne facturerais les heures sup que quand elle sont faites.je trouve cela plus juste .
tu auras tes fériés en notant chomés et payés au prorata des jours ,soit 47.5 / 5 = 9.5 pour un férié a ne pas travailler.si tu ne travaille pas les jours fériés bien sur.si tu travaille les féris demande une majoration.
les heures sup doivent obligatoirement être facturées puisque demandées en dispo
ce n'est que le montant de la majoration que tu peux facturer que si travaillé soit juste les 10% du taux horaire
fais attention a comment tu écris les choses car là cela porte a confusion
 
c'est ca juste le montant de la majoration pour etre plus claire. penser a tout avec un planning. tout doit etre noté au contrat .surtout le délais de prévenance pour la remise du planning et un délais aussi si le parent veut le changer une fois remis.
 
Donc pour le calcul, je pars sur 4 jours à 47,5h semaine en incluant la majoration à 10% des 2.5h sup quand bien même les heures réellement effectuées seront de 38h? Désolé je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps 🤣🤣
oui c'est ça
 
l'assmat peut refuser oui , tout est question de négo entre les 2 parties
 
Bonjour

Et bien le plus simple c'est de partir sur un contrat de 52 semaines et 5 Jours dur 47,5 heures

Et de mensualiser les hs avec la majoration de 10% incluse

Ce qui donnera
Je te met un taux horaire brut au pif

45 heures x 52 semaines x 5,00€ brut / 12 = 975€ brut x 0,7812 = 761,67€ net

2,5 heures x 52 semaines x 5,50€ / 12 = 59,5833€ brut x 0,7812 = 46,5465€ net

Total brut 1034,5833€ brut

Avant exonération 808,22€ net
Après exonération 814,75€ net
Exonération 6,53€

À payer 814,75€ net
A déclarer 808,22€ net

22 jours d'activité
195 heures normales
11 heures supplémentaires
 
Il faudra noter en dessous du calcul de la mensualisation cette phrase et faire signer par les parents

Il est prévu en tant que clause supérieure à la convention collective que les heures supplémentaires seront mensualisées, incluant le taux de majoration de 10%

Signature des parents
 
L'avantage de mensualiser les hs c'est que vous n'avez pas à rajouter quoi que ce soit à la fin du mois

Votre employeur vous demande une dispo sur 5 jours donc il est tout à fait normal de payer cette disponibilité demandée
 
Retour
Haut