48h maximum sur 4 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilima
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lilima

⭐⭐
Inscrit
24 Août 2022
Messages
49
Bonjour,

Je vais commencer un contrat de 50h par semaine mais uniquement pendant les semaines "école" (pas d'accueil pendant les vacances).

Sur le site du gouvernement, il est écrit :
L'employeur ne peut pas exiger de l'assistante maternelle de travailler plus de 48 heures par semaine.
Cependant cette durée de travail peut être dépassée si l'assistante maternelle donne son accord écrit.
Cette durée de 48 heures est calculée en moyenne sur une période de 4 mois. Avec l'accord de l'assistante maternelle, elle peut être calculée sur une période de 12 mois, dans la limite de 2 250 heures par an.


Dans mon cas, ça fait : 50h x 36 semaines = 1800 h. Donc c'est ok pour ce contrat ?

Autre question : si, sur la durée des 4 mois, on enlève les jours fériés non travaillés et qu'on arrive finalement à une moyenne de moins de 48h par semaine, c'est bon aussi ?

Je vous remercie pour vos réponses.
 

Bonjour
Les 2250 h s'évaluent de votre point de vue, et non par contrat. Donc tout dépend du nombre d'heures que vous ferez pendant les vacances avec les autres enfants.
 
En effet c'est tous contrats confondus donc même si avec ce contrat ça passe, il faut regarder votre amplitude horaire du premier arrivé au dernier parti. Et retirer de cette amplitude horaire les congés et les fériés, attention il n'y en a pas 11 chaque année car certains tombent un samedi ou dimanche.
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai vérifié et je ne dépasse pas 2250h par an tous contrats confondus (mes autres contrats ont une plus petite amplitude horaire et ce sont tous des contrats en année incomplète).

Encore merci.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut